• Beauté
  • Cheveux

Coiffure : tout savoir sur les extensions de cheveux

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 20/04/2006 à 18h23 , modifié le 08/07/2008 à 15h58 0 commentaire

Si les extensions de cheveux ont longtemps été "réservées" aux stars, cette pratique s'est largement démocratisée ces dernières années et donne des résultats éblouissants. Comment sont-elles fixées, combien ça coûte, comment les entretenir ? Les réponses de Denis Bellaïche chez Lucie Saint-Clair.

Comment se passe le premier rendez-vous ?
Vous déterminez avec le coiffeur ce que vous souhaitez. Quelle longueur ? Quelle épaisseur ? Bouclés, raides ? A partir de vos envies, le coiffeur évalue le nombre de mèches à commander et établit un devis. En fonction de l'état de vos cheveux, il vous proposera, ou pas, un soin qui aidera à faire tenir les extensions sur vos cheveux.

Comment ça fonctionne ?
Les extensions sont posées grâce à un système de petites attaches à base de kératine naturelle dont le résultat est invisible.

Combien de temps dure la pose ?
Il faut compter entre une heure et demie et quatre heures en fonction de l'épaisseur voulue et donc du nombre de mèches. La plupart du temps, un petit raccord couleur est proposé après la pose pour un rendu parfait. On peut aussi faire un balayage.

Combien ça coûte ?
Il s'agit d'une prestation sur devis. Il faut compter au minimum 200 EUR (pour quelques mèches) et au maximum 1500 EUR, sachant que pour des extensions de qualité en nombre suffisant, la réalité se rapproche plus de ce dernier chiffre. Il faut considérer que c'est du sur mesure, le prix est élevé mais la qualité est au rendez-vous. Certains coiffeurs proposent des extensions moins chères mais ce ne sont pas des vrais cheveux 100 % naturels.

Y a-t-il des contre-indications ?
Aucune, sauf une maladie du cuir chevelu ou chimiothérapie.

A qui s'adressent les extensions de cheveux ?
A toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux. Le minimum requis est une longueur de cheveux d'au moins 6 à 7 cm pour permettre la pose.

Combien de temps peut-on garder des extensions ? 
Cela dure entre 3 et 6 mois, avec une vérification une fois par mois. Il faut venir les faire retirer au salon. La dépose est gratuite, et vous pouvez ensuite les réutiliser. Vous les avez achetées, elles sont à vous. Cependant, si vous désirez vous faire reposer vos extensions, un nouveau devis sera établi.

Comment les entretenir ?
On vous proposera d'acheter une brosse pneumatique, spécialement conçue pour votre nouvelle chevelure. Le brossage régulier est essentiel. Avant de dormir, brossez bien vos cheveux et éventuellement, faites-en une natte pour qu'ils ne s'emmêlent pas pendant la nuit. A la piscine, protégez-les avec un bonnet de bain. Réaliser un brushing ne pose aucun problème, mais utilisez de préférence l'air froid en évitant d'appliquer le séchoir sur les points de kératine. Aucun problème pour une permanente ou une coloration, les extensions réagissent comme vos cheveux !

Une nouvelle technique déposée par Great Lenghts permet de poser par transferts invisibles thermocollants les mèches par lignes de cinq ou dix et non plus une à une comme avant. L'avantage ? Un gain de temps énorme, soit 2h30 pour une centaine de mèches. Le résultat est magnifique bien que très onéreux : à partir de 70 EUR les 15 mèches.Coiffeur professionnel de la marque Great Lenghts, Jean-Luc Roux chouchoute ses clientes qui l'appellent de Genève à Monaco pour se faire poser ces précieux " Hair Transfer " !
L'Atelier de l'extension, 64 bis rue Dulong, 75017 Paris. Tel : 01 44 40 26 34

Quelques bonnes adresses pour se faire poser des extensions  de cheveux :

Salons Lucie Saint-Clair : 01 42 66 22 60

Amaryllis Coiffure & extensions 
103 rue du Mont Cenis - 75018 Paris. Tel : 01 42 55 52 09

TD Extensions
22, rue Pierre Nicole - 75005 Paris - Paris. Tel : 01 42 56 00 68

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience