• Beauté
  • Cheveux

Les coiffures afros

Article par Laure PATRY , le 04/03/2008 à 10h54 , modifié le 08/02/2010 à 13h23 0 commentaire

Les coiffures afros sont adaptées à votre nature de cheveux, sans avoir à passer par la case lissage ou défrisage. Sculpturales, mousseuses, ou très graphiques, choisissez votre style et soyez patiente pour être belle !

Twists, afro, vanille, Bantu Knots, tresses ou rastas, à porter avec ou sans foulard, les coiffures afros se déclinent comme autant de sculptures en volume ou à plat... Bien sûr c'est un art et beaucoup de technique, avant de vous lancer, choisissez bien votre coiffeur.
 
Les coiffures afros pour cheveux courts ou mi-longs...
Sur cheveux plutôt courts, optez pour les twists, les Comb Coils ou les Bantu Knots qui tapissent votre crâne, comme une sculpture à motifs géométriques.
Sur cheveux mi-longs, en boucles naturelles, affirmez le style afro que vous pouvez réaliser vous-même, en couronne douce tout autour du visage et que ornerez d'un foulard ou bandana en tour de tête. Vous pouvez aussi tenter les choux à base de nattes réalisés avec des extensions et qui dessinent de jolis tracés.

Les coiffures afros pour cheveux longs...
À la manière des statuettes africaines, faites réaliser un chignon cône, pour briller en soirée, ou bien dans un look plus tendance et quotidien, des coiffures rastas, des twists ou des locks... Les tresses vous offrent des multitudes de combinaison, mais il faut simplement s'armer de patience et pouvoir passer quelques heures sans bouger. Patience... ensuite, vous êtes tranquille pour un certain temps.

Les coiffures afros sont idéales pour les foulards, les accessoires, les extensions...
L'été ou au printemps ou encore pour une soirée, apprenez à nouer un foulard autour de votre tête, en turban, façon Néfertiti ou encore façon Daisy... Vous pouvez aussi orner vos tresses avec des mèches de couleurs ou décolorées, placer une jolie fleur dans une coiffure structurée. Vous avez suffisamment d'épaisseur et de tenue de cheveux pour vous permettre des fantaisies !


Notre conseil
Les coiffures afros ont besoin de quelques accessoires indispensables en dehors de vos doigts. Ayez un peigne à dents larges - en bois ou non - pour démêler vos cheveux et un petit peigne à dents fins pour séparer les mèches. Des élastiques de couleurs, des petits chouchous, des crèmes de soin pour nourrir les cheveux, des huiles pour cheveux très secs et un filet de protection pour protéger votre coiffure pendant la nuit.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience