• Beauté
  • Cheveux

Coiffure de plage : 5 options pour être glamour sur le sable

Article par Virginie GONÇALVES , le 22/05/2012 à 17h16 , modifié le 31/05/2012 à 11h30 1 commentaire

Entre le sable, le vent, l'eau de mer et le soleil, sur la plage, notre chevelure ressemble souvent plus à celle de Cruella Denfer qu'à une crinière de sirène. Nos idées coiffure pour être glamour sur le sable contre vents et marées.

La natte
Cette saison, la natte sera la it coiffure sur la plage. Elle permet de maîtriser les chevelures qui se rebellent sous le soleil tout en affichant un look glamour. On peut miser sur une natte classique, facile à faire, mais les vraies beautystas lui préféreront la fishtail braid, une natte sur le côté à deux branches beaucoup plus fashion, ou la tresse couronne pour jouer les reines de la plage.

Le chignon

Le chignon est un classique de la coiffure de plage. Mais pour ne pas perdre tout son potentiel glamour, on oublie le chignon douche vite fait mal fait. Difficile de ressembler à une naïade avec cette coiffure informe. Et surtout, noué sur cheveux mouillés, il casse la fibre capillaire et va donc abîmer notre crinière. On opte plutôt pour un chignon danseuse bien serré, cheveux parfaitement tirés en arrière. Ou, pour plus de naturel, on mise sur le chignon un peu fou, un peu flou, en laissant échapper quelques mèches. Et pour avoir de jolies ondulations le soir une fois le chignon défait, on pense à torsader ses longueurs avant de les attacher.

Le wet look

Même attachée, notre chevelure continue parfois à faire des siennes. Avec le vent, souvent des mèches s'échappent et nous enquiquinent. Pour être tranquille, on opte pour un wet look qui va discipliner même les cheveux les plus rebelles. Pour réaliser cette coiffure effet cheveux mouillés, on applique une ou deux noisettes de gel (si possible protecteur) sur les racines et on répartit le produit sur les longueurs avec un peigne. On attache ensuite ses cheveux en chignon. Une coiffure parfaite également pour les cheveux courts.

La crinière wild

Si on a une bonne nature de cheveux et qu'on ne vire pas Jackson Five dès que la température monte et que l'humidité règne, on peu aussi conserver les cheveux lâchés. L'eau de mer nous fera alors naturellement une chevelure  de sirène. Et si, malgré nos nombreux plongeons, nos cheveux restent désespérément lisses, on triche pour se créer nous-même une crinière joliment ondulée. On utilise pour cela des sprays coiffants dont la formule contient des sels marins (Surf Spray de Bumble and Bumble chez Sephora ou Spray au Sel de Tigi). Ils reproduisent l'effet de l'eau de mer sur nos cheveux et permettent de se faire un joli effet wavy.

L'astuce dépannage : le foulard ou le bandeau

Pour les mauvais jours capillaires, on se tourne vers les foulards et les bandeaux. Véritables sauveurs de look, ils permettent de cacher des cheveux qui font grise mine. Pour le foulard, on peut le nouer à la pirate en enveloppant sa crinière dedans, on choisit alors de laisser dépasser les longueurs ou pas,  ou façon sixties pour un look 100% glamour.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience