• Beauté
  • Cheveux

Coiffure de mariage : les tendances de l'année 2013

Article par Chloe DIQUERO , le 02/04/2013 à 17h16 , modifié le 02/04/2013 à 17h16 0 commentaire

Future mariée, vous cherchez encore LA coiffure que vous porterez pour le grand jour ? Pour vous aider dans votre choix, Plurielles.fr vous donne aujourd'hui les grandes tendances de l'année 2013.

Cheveux lâchés, détachés ? Tresses, chignons ? Vous n'arrivez pas à faire votre choix de coiffure de mariage. Et pourtant, le grand jour approche. Pour vous aider, Plurielles.fr a demandé à Christine Margossian, Coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel, quelles sont les tendances coiffures de l'année 2013. Histoire de vous donner quelques petites idées.


Le naturel revient au galop

Cette année, et notamment cet été, la tendance capillaire est au naturel. Idem côté mariage. Christine Margossian, Coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel, parle même de coiffure "sophistiquée étonnamment naturelle". Le but : obtenir une coiffure, comme faite à la "va vite", mais qui nécessite toutefois "un travail colossal". On va ici jouer sur la matière du cheveu, faire quelque chose de recherché sans, pour autant, que ça paraisse trop alambiqué. Là réside toute la difficulté de la tendance naturelle.


Le wavy
Apparu l'été dernier, le wavy revient aujourd'hui sur le devant de la scène et s'annonce comme l'une des tendances phares du printemps-été 2013. On le retrouve donc naturellement, du côté des coiffures de mariage. Il s'agira ici de donner un aspect faussement négligé à sa coiffure, comme si les cheveux étaient coiffés au doigt. Pour ce faire, on jouera donc sur de légères ondulations de la chevelure, des longueurs jusqu'aux pointes. Pour ajouter une petite touche romantique, n'hésitez pas à parsemer votre wavy de quelques fleurs naturelles.

 

Coiffure wavy collection Christine Margossian

La couronne tressée

La couronne tressée, coiffure adoptée par de nombreuses stars, semble être l'une des tendances du printemps-été 2013. Pour Christine Margossian, il s'agit même de « LA coiffure » de mariage de l'année. Les futures mariées risquent donc fort de craquer, elles aussi, pour cette coiffure. Il faut dire que la couronne tressée présente de nombreux avantages : une allure romantique et féminine, une coiffure fraîche et légère à porter, et la possibilité de venir fixer et épingler de nombreux accessoires. Autre atout : la couronne tressée se décline sous de nombreuses formes. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination.

 

Couronne tressée Christine Margossian

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience