• Beauté
  • Cheveux

Coiffure de mariage : comment choisir mes accessoires pour cheveux ?

Article par Chloe DIQUERO , le 29/03/2013 à 11h30 0 commentaire

Vous avez trouvé la coiffure de vos rêves pour le jour de votre mariage, mais vous hésitez encore sur les accessoires pour cheveux à ajouter. Pas de panique, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

Ca y est, vous êtes certaines d'avoir trouvé LA coiffure idéale pour votre mariage. Seul petit détail à régler : les accessoires cheveux à ajouter. Fleurs, perles, headband ou encore paillettes. Comment être sûre de choisir le bon accessoire pour sa coiffure de mariée ? Christine Margossian, Coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel, nous livre aujourd'hui quelques conseils très pratiques, qui vous aideront à ne pas vous tromper.


1. Je veux mettre en avant ma coiffure
Premier cas de figure : vous souhaitez mettre en avant votre jolie coiffure de mariée. Pour ce faire, il vous faudra choisir un accessoire à la fois discret et visible, qui s'adaptera au volume et à la forme de votre coiffure. Tout se fera en fonction de cette dernière. L'accessoire ne devra donc pas prendre le dessus sur votre coiffure. Il ne sera pas l'élément star, mais simplement le point secondaire, pour donner un aspect chic et apporter une petite touche de sophistication.


Exemple : vous optez pour un chignon boule imposant, à la Marion Cotillard. Pour accessoiriser votre coiffure, il vous faudra ici miser sur un ruban tout simple, ou un nœud, à poser à la base du point d'attache de votre chignon.

 

Marion Cotillard chignon boule montée des marches De Rouille et d'Os Festival de Cannes 17 mai 2012

2. Je veux mettre en avant l'accessoire

Deuxième cas de figure : vous préférez miser sur votre accessoire pour cheveux. Pour ce faire, évitez les coiffures volumineuses. C'est en effet l'accessoire qui apportera ici du volume et des effets à votre coupe. Inutile donc d'en faire des tonnes lorsque vous vous coiffez. Préférez quelque chose de plus classique.


Exemple : vous optez pour un chignon de danseuse à la Jessica Alba. Il vous faudra ici miser sur une broche fleurie, ou à strass.

 

Jessica Alba et son chignon bas

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience