• Beauté
  • Cheveux

Coiffure 2012 : tendance néo-punk et vaporeux chez Chanel

Article par , le 25/01/2012 à 10h47 , modifié le 25/01/2012 à 11h02 0 commentaire

Karl Lagerfeld présentait hier son défilé printemps été 2012 pour Chanel. Une tendance coiffure explosive : néo-punk avec coiffures gominées et des crêtes vaporeuses.

Ambiance feutrée et bleutée pour le défilé Chanel de cette semaine de la Haute Couture parisienne. Karl Lagerfeld avait choisi de reproduire l'athmosphère céleste d'un avion. Le red carpet était donc bleu et le nombre de places plutôt restreint, l'installation des sièges reproduisant celle des fauteuils d'une compagnie aérienne.

Pour ce qui est du plaisir des yeux, les spectateurs ont pu voir la vie en bleue dans toutes ses tonalités ; pour le style, manches bouffantes, grands cols, des grands noeuds, des strass et du tweed, une tonalité légèrement Jackie Kennedy que venait contrecarrer une tendance coiffure ingénieuse. Explosif et radical : les mannequins ont défilé avec des coiffures à coques. On aurait pu croire les côtés des crânes rasés mais les mèches de cheveux étaient simplements plaquées et lissées ne laissant que la coque sur le sommet du front se distinguer. Autre option : la crête crêpée et vaporeuse, montant en une appendice légère, coiffure souvent habillée d'une plume (ou plutôt d'un plumeau) avec un bijoux de cheveux à pierreries. Après les dreadlocks de la collection Paris-Bombay, Chanel passe au punk !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience