Coiffer ses cheveux longs : une coiffeuse nous conseille

Article par Elsa Demuysère , le 18/03/2011 à 12h17 , modifié le 18/03/2011 à 14h13 0 commentaire

Couleurs, coupes ou coiffures... Comment redynamiser ses cheveux longs ? Les explications de Lucie Potiez, coiffeuse chez Philippe Gonay.

1- Quelles sont les tendances cheveux pour la saison printemps-été 2011?
Les boucles, les volumes très vaporeux voir XXL ! Pour la couleur, les blonds dorés reviennent à la mode ainsi que les blonds platine. 

2- Que conseiller aux femmes lassées de leurs cheveux longs mais qui veulent tout de même garder leur longueur?
Il faut revoir le dégradé en allégeant les parties de recouvrement (les cheveux du dessus) et surtout : donner du mouvement ! Il existe plusieurs sortes de dégradés, plus ou moi prononcés selon son style -classique ou non-. Pour redonner du peps et du relief on peut aussi se lancer avec des mèches...

3- Pour la coiffure, que peut-on réaliser simplement pour changer de tête ?
-Le chignon ballerine revisité (l'effet Black Swan !). Il se porte assez haut et avec de gros volumes et un effet faussement lissé.
- La tresse. Elle revient une fois de plus cet été mais pour un résultat plus original on peut la réaliser en épis, éclatée sur le côté ; pour un style coiffé-décoiffé.
- La queue de cheval. On attache un élastique au milieu de la tête (assez haute) et faussement lissée. Pour finir, il suffit d'enrouler une mèche autour de l'élastique pour le cacher.

4- Changer de tête, sans l'aide d'un coiffeur c'est possible ?
On peut utiliser certains produits : jouer avec les cires ou autres produits de coiffage pour accentuer un style, porter des accessoires style nœuds ou headbands.
La meilleure des solutions reste de se couper régulièrement les cheveux pour garder une coupe stylisée et de beaux volumes. Si on les laisse pousser pendant trop longtemps sans les couper, au bout d'un moment le résultat est triste : une coupe sans forme des pointes fortement abimées. C'est donc dans ce cas que l'on va se lasser : parce qu'on est mal coiffées, alors que bien souvent juste couper travailler la légèreté et redessiner les contours visages peut être juste nécessaire pour redynamiser la coupe.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience