Coaching coiffures de fêtes : les coiffures tendance de cette fin d'année

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 16/11/2011 à 10h45 , modifié le 21/11/2011 à 13h31 0 commentaire

La mode est au rétro revisité côté coiffure. On se réapproprie les grands classiques comme le chignon ou les tresses pour un effet chic très naturel.

On attache ses cheveux 

A vous barrettes, épingles, élastiques et serre-têtes : ce sont les armes anti-ringardise des cheveux !

Louis Lafolie, directeur artistique Camille Albane : "La tendance niveau coiffure c'est qu'on attache à nouveau les cheveux et surtout sur le haut. Avant on ne faisait vraiment des chignons que pour les grandes occasions ce qui le rendait un peu has been. C'est tout le contraire aujourd'hui, il est vraiment en vogue. On fait un chignon de danseuse en haut de la tête, ou une queue de cheval si on préfère, puis avec les cheveux qui restent, on fait un nœud et on met des épingles pour faire tenir."

On fait des raies décalées 

Ne la jouez pas ambiance bal des débutantes avec la raie au milieu, cassez les symétries.

Louis Lafolie, directeur artistique Camille Albane : "Il faut déporter la raie sur le côté droit ou gauche de la tête, avec une mèche qui ne masque pas le visage mais qui est maintenue par un accessoire."

On décale aussi son chignon

Pour être dans la tendance, le chignon du style Princesse Sissi, on oublie. 

Alexandrine Piel, coiffeuse studio Franck Provost : "On peut faire un chignon de danseuse décalé c'est-à-dire en haut de la tête et sur le côté. C'est très girly. On croît qu'il va tomber mais non ! Avec cette coiffure on a un équilibre visuel, c'est vraiment joli et on peut l'accessoiriser avec un beau bijou." 

On joue avec ses tresses

Avec une seule ou plusieurs tresses, on peut faire des coiffures très sexy. Le but : casser l'aspect rigide traditionnel de la tresse.

Alexandrine Piel, coiffeuse studio Franck Provost : "On peut faire plein de coiffures différentes avec les tresses. Première possibilité : on fait 3 ou 4 tresses pas trop serrées en bas de la nuque puis on tasse chacune des tresses avec des épingles en bas de la nuque. Deuxième possibilité : si on a le cheveu très long, on fait une tresse lâche puis on l'enroule en bas de la nuque et on obtient une sorte de chignon en bas de nuque."

Et on s'amuse avec ses boucles

Vous avez les cheveux bouclés, ne les raidissez pas. De toute façon, ils frisent toujours en fin de soirée.  Sublimez vos boucles plutôt !

Alexandrine Piel, coiffeuse studio Franck Provost : " Si on n'a pas de fer à boucler, on se fait des boucles tire-bouchons ou en papillottes. C'est très glamour et tellement naturel."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience