Coaching coiffures de fêtes avec un pro : comment accessoiriser un chignon ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 16/11/2011 à 10h14 , modifié le 16/11/2011 à 10h23 0 commentaire

Le chignon, grand classique, revient en force pour les fêtes. Nos pros vous donnent tous les conseils pour l'accessoiriser comme il le faut.

Le chignon du moment

Vive les chignons avec des volumes sur le dessus !  C'est LE chignon ultra-glam des fêtes. 

Louis Lafolie, directeur artistique Camille Albane : "Ce sont des chignons soit avec des coques qui partent vers l'arrière, soit un peu rockabilly qui sont plus des bananes sur le dessus mais avec un volume sur le côté, et le reste des cheveux plaqués. 

Les accessoires-stars : barrettes, bijoux de tête, serre-têtes, peignes...

Louis Lafolie, directeur artistique Camille Albane : "On amplifie le volume des cheveux  grâce à des accessoires avec des liens qui permettent de maintenir la coiffure, en cintrant les cheveux. On utilise beaucoup de serre-têtes tout simples ou avec un accessoire posé dessus. Ce qui fonctionne vraiment depuis cet été aussi c'est les barrettes apparentes autour du chignon. Ca a commencé avec le Festival de Cannes où on en a vu pas mal alors que jusque là on avait plutôt tendance à les cacher dans les cheveux.  Maintenant c'est l'inverse, on les montre et ça permet vraiment de maintenir la coiffure tout en l'accessoirisant. On utilise soit des épingles plates soit des épingles en U."

Alexandrine Piel, coiffeuse studio Franck Provost : "Les bijoux de têtes sont très en vogue mais les peignes et les pics reviennent beaucoup, ceux en métal de style art déco ou les strassés ont particulièrement la côte."

Créez vos propres accessoires !

Tom Marcireau, coiffeur designer Carita : "J'aime bien tous les accessoires qui ne sont pas faits pour !  On peut customiser plein d'objets du quotidien et les transformer en accessoires de coiffure. On peut détricoter une éponge vaisselle en maille, on la met à plat et ça fait un ruban original qu'on peut mettre dans les cheveux.

Pour les accessoires plus précieux et plus chics, allez faire un tour au marché Saint-Pierre, vous pourrez utiliser des matières uniques et fabriquer des rubans que vous serez la seule à avoir. Nous faisons également en salon des coiffures avec des feuilles d'or importées de Birmanie qu'on pose  sur les cheveux. C'est magique à Noël."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience