Coaching coiffures de fêtes avec un pro : ce qu'il faut faire

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 16/11/2011 à 10h30 , modifié le 16/11/2011 à 10h38 0 commentaire

A vos stylos, nos pros ont travaillé pour vous donner toutes les astuces pour être bien coiffée pendant ces fêtes.

Mettez en avant votre matière de cheveux

Louis Lafolie, directeur artistique Camille Albane

"Si vous avez les cheveux souples, ne cherchez pas à les lisser à tout prix. Si vous les lissez, au fur-et-à mesure de la soirée et avec la chaleur, ils ont tendance à onduler n'importe comment... Ce n'est pas très joli. Il vaut mieux trouver une coiffure plus naturelle et ajouter des liens qui mettent en valeur la souplesse. Quant à celles qui ont le cheveu raide, il ne faut pas faire des boucles envers et contre tout car ça ne tiendra pas. Mieux vaut plutôt travailler sur une attache où le cheveu raide va vraiment tenir. " En résumé, restez sur quelque chose de naturel en mettant en valeur votre nature de cheveu !

Laissez la place à l'accident

Acceptez de ne pas tout maîtriser dans votre coiffure, vous n'en serez que plus belle car vous aurez l'air moins sévère et tellement plus sexy. Toute la subtilité d'une coiffure réussie pour les fêtes repose sur ce principe simple : il faut être chic mais l'air de rien, comme si ça vous était tombé sur la tête.

Tom Marcireau, coiffeur designer Carita

"Laissez libre court à la fantaisie dans votre coiffure. Le vouloir trop bien faire est à bannir. Il ne faut pas avoir peur de laisser la place à l'accident. "

En final touch 

N'oubliez pas de faire briller vos cheveux avec un spray spécial brillance ! Mais n'en mettez pas des tonnes. Deux ou trois pulvérisations et le tour est joué

-Laque de finition-Fixation et brillance- Exclusive Intermède Professionnel
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience