Coaching coiffures de fêtes avec un pro : ce qu'il faut éviter

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 16/11/2011 à 10h37 , modifié le 16/11/2011 à 10h39 0 commentaire

Notre trio de coiffeurs pros vous met en garde sur les erreurs de look qui ne pardonnent pas le soir du réveillon.

Attention aux coiffures too much 

Louis Lafolie, directeur artistique Camille Albane : "Si vous avez une tenue assez forte, jouez-là plus simple en termes de coiffure. L'ensemble doit être harmonieux. Soit on met l'accent sur les cheveux et là on peut se permettre d'avoir une coiffure très travaillée, soit on insiste plus sur le maquillage ou la tenue. Mais attention de ne pas tout mettre en valeur au maximum ! Sinon ça fait vraiment le total look "c'est ma sortie de l'année".  Et comme c'est vrai ! On se souvient toute d'une copine qui a débarqué en sapin de Noël le jour du réveillon, toute fière d'elle, hein ? Aïe, aïe, aïe. Suivez plutôt les conseils de Louis si vous ne voulez pas finir avec un zéro pointé niveau classe ! N'oubliez pas non plus que chaque détail compte mais qu'un détail de look doit rester un détail....

Tom Marcireau, coiffeur designer Carita, connaît bien ce problème et insiste sur un cas classique : "Ne mettez pas de gros accessoires sur les cheveux fins car l'accessoire finit par manger la coiffure et  finalement on ne voit plus que ça."

On dit non aux coiffures rigides

L'erreur de look fatale la plus flagrante pour ces fêtes de fin d'année, c'est de vouloir avoir une coiffure parfaite, celle où rien, absolument rien, ne dépasse. Et tous les grands créateurs s'accordent sur ce point !

Alexandrine Piel, coiffeuse studio Franck Provost : " On doit arriver à un style "j'ai pas fait d'efforts mais je suis belle quand même". Donc out les coiffures très tirées, trop rigides. Les cheveux doivent garder leur souplesse et la coiffure doit avoir un côté fun. "

N'abusez pas des produits coiffants sur vos cheveux 

Louis Lafolie, directeur artistique Camille Albane : "Ne mettez pas trop de produits car ça risque de donner un côté gras au cheveu qui va s'aggraver dans ces soirées où on a chaud. Et si en plus vous avez la peau qui brille c'est la cata."  Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous ne voulez pas faire concurrence à la boule à facettes de la soirée...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience