• Beauté
  • Cheveux
Dossier :Coaching coiffure pour créer tous les types de boucles

Les boucles s'affichent sur toutes les têtes. Et même si on a les cheveux lisses comme une baguette ou une matière mousseuse indomptable, on se dit pourquoi pas nous ? Avec raison. Car avec les bonnes techniques, on peut toutes avoir les cheveux joliment bouclés sans se prendre la tête.

cheveux bouclés
Tout a commencé par la vague wavy. Elle a d'abord submergé les podiums lors des défilés de mode avant de conquérir la rue. On voulait toutes cette chevelure coiffée/décoiffée wild et sexy qui avait également conquis de nombreuses stars. Blake Lively, Jennifer Aniston, Nicole Richie... Tous les plus beaux cheveux d'Hollywood avaient succombé à cette coiffure toute simple mais qui met terriblement en valeur.

Puis, alors qu'on ne parlait que de lissage, le cheveu bouclé a définitivement pris le pouvoir. Les filles aux cheveux ondulés, bouclés ou frisés qui bataillaient jusqu'ici avec leur crinière se sont réconciliées avec leur chevelure et ont décidé de lui rendre sa liberté. Un festival de boucles qui a bientôt contaminé les cheveux lisses et souples qui se sont dit : « nous aussi ! ».

Et voilà qu'aujourd'hui se faire de jolies boucles est devenu un vrai jeu. On a d'ailleurs l'embarras du choix sur le type de coiffure à adopter, il y a en effet des dizaines de types de boucles : ondulations toutes simples, effet wavy, crans rétro, boucles lâches ou serrées, brushing à l'américaine. On peut désormais vraiment s'amuser avec ses cheveux. Vous n'avez jamais été aussi contente qu'on vous demande de la boucler.


Sommaire :
logAudience