• Beauté
  • Cheveux
Dossier :Cheveux secs : on décrète le plan hors sec !

L'hiver est rude. Chauffage élevé, promenades dans le froid glacial, bonnet... Votre crinière est mise à l'épreuve. Résultat : c'est la panne sèche ! Objectifs : réparer, réhydrater, chouchouter. Voici nos conseils pour prendre soin de vos cheveux secs.

Coiffures printemps-été 2010 : Saint-Algue
Pas vraiment de soleil... Ni de farniente sur la plage...Ni de bains de mer. Pourtant, l'effet « cheveux sur la paille » est bien là. Rien d'anormal à cela ! L'hiver aussi est un cap difficile pour nos tignasses.
 
Les causes de la grande sécheresse
 
Identifiez vos problèmes capillaires, essayez de connaître leurs causes pour mieux les chouchouter ensuite. En résumé : ciblez vos besoins. Commencez par baisser un peu votre chauffage, éviter les brushing à répétition, hydrater...
Pour en savoir plus, rien de mieux que les explications d'une dermatologue pour vous éclairer sur la question.
 
Et chez moi, je fais quoi ?
 
Si le porte-monnaie fait grise mine, misez sur les soins quotidiens à la maison. Masques, crèmes hydratantes, soins nocturnes... Les solutions ne manquent. Gardez toujours en tête que les cheveux sont comme la peau : ils ont besoin d'hydratation, de soins quotidiens, d'être protéger contre les agressions extérieures. Même si vous ne pouvez pas vous permettre un soin profond dans un spa du cheveu (le nouveau nom des instituts qui chouchoutent les crinières), sachez que de plus en plus de marques développent leur gamme professionnelle en magasins. Vous avez un doute ? Suivez les conseils de nos experts !
 
On a testé pour vous : la kérathermie.
 
Késako ? Un soin en profondeur qu'on pourrait comparer à technique de chirurgie esthétique... pour les cheveux ! Les outils : des mains expertes, des plaques! Le résultat : bluffant !
 
 
Et vous, quelles sont vos astuces ?
 
Le « home made » (comprenez, le « fait maison ») est en plein boom et n'épargne pas le monde de la beauté. Vous êtes de plus en plus nombreuses à réutiliser les remèdes de grand-mère et à concocter vos propres soins et masques maison. Nous avons rencontré quelques adeptes du fait-maison qui vous dévoileront leur secret. 

Sommaire :
logAudience