• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : pour les fêtes, on ose l'effet cranté

Article par Loreleï BOQUET-VAUTOR , le 06/12/2013 à 09h46 0 commentaire

Vous rêvez d'une coiffure qui vous donne un vrai style à votre look ? Osez donc les crans. Ça tombe bien, Plurielles.fr vous explique comment faire.

Envie d'une coiffure glamour, qui impacte vraiment tout votre look ? Pensez aux crans. Ce classique du glamour hollywoodien a cela d'intéressant qu'il s'adresse à toutes les longueurs de cheveux, de la coupe au carré aux crinières interminables. Et, avec le coup de main, cela ne s'avère finalement pas si difficile à réaliser. Plurielles.fr vous explique comment réussir vos crans, à l'image de la coiffure signée par Véronique Dumazet pour L'Oréal Professionnel.
 
Commencez par tracer au peigne fin une raie sur l'un des côtés de votre tête. Pour vous aider, prenez le milieu du sourcil comme repère. Sur le côté de la tête où se trouvent le plus de cheveux, prélevez une mèche d'environ 5 centimètres de largeur. Prévoyez également une bonne épaisseur pour cette mèche de cheveux. Divisez-la ensuite en 4 petites mèches de taille égale, que vous travaillerez ensuite au fer à friser. Entourez la mèche en espaçant les cercles de cheveux sur le fer. Une fois les mèches bouclées, détendez-les afin d'obtenir de petites vagues. Peignez puis laquez à répétitions jusqu'à ce que vous obteniez l'effet escompté. Appliquez sur les mèches une noisette de crème lissante. Elle donnera un bel effet glacé, plein de reflets lumineux. Enfin, fixez les mèches derrière l'oreille à l'aide d'une pince kirby.  
 
Sur une coupe courte, plaquez vos cheveux vers l'arrière avec une bonne dose de gel, appliqué à l'aide d'un peigne. Les cheveux longs préféreront attacher les longueurs pour dégager le visage. Une queue de cheval bien lisse ou un chignon de danseuse dans le bas de la nuque seront parfaits. Quoi que vous choisissiez, pensez à lisser tous les cheveux qui recouvrent votre crâne avec du gel, afin qu'aucune mèche ne dépasse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience