• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : pour les fêtes je veux un chignon glamour !

Article par , le 09/12/2013 à 15h15 , modifié le 08/01/2015 à 11h53 0 commentaire

Noël mérite bien une jolie coiffure. Pour y remédier, Plurielles.fr vous explique comment réaliser ce joli chignon flou créé par Jean-Claude Biguine.

Cette année, Noël sera placé sous le signe du glamour. De votre tenue à vote maquillage, en passant bien entendu par la coiffure, vous adopterez tous les critères de la star hollywoodienne foulant un prestigieux tapis rouge. Pour cela, inspirez-vous ce joli chignon signé Jean-Claude biguine.
 
Si vous venez de vous laver les cheveux, commencez par les sécher en insistant surtout sur les racines. Il est en effet important de garder une matière et un volume naturels. Si vos cheveux ont tendance à être raplaplas, booster leur volume en plaçant votre sèche-cheveux sous les racines pour les décoller.
 
A l'aide d'un peigne, tracez une raie sur l'un des côtés de votre visage. Pour vous aider, prenez le milieu de votre sourcil comme repère. Isolez toutes les mèches qui encadrent votre visage, en prélevant les mèches du dessus sur environ 10 centimètres de largeur. Sur le reste de votre chevelure, prélevez des mèches d'une bonne épaisseur et crêpez-les. Cela permettra à votre coiffure de mieux tenir tout au long de la soirée, surtout si vos cheveux sont fins.

Rassemblez tous vos cheveux vers l'arrière de votre tête de manière à former une sorte de chignon banane floue. Pour être réussi, ce chignon doit presque donner l'impression que vous vous êtes coiffée « à la va-vie ». Ainsi, il est important que quelques mèches dépassent de la banane et forment des bosses sur le dessus de la tête. Cela donnera en plus un effet de volume vaporeux. Fixez votre banane à l'aide de pinces à chignon.
 
Reprenez les cheveux isolés et séparez-les en plusieurs mèches de taille variable. Vous les attacherez une à une négligemment sur votre chignon. Sur le côté du visage où la mèche est la plus épaisse, vous pouvez créer une fausse frange en faisant revenir les mèches sur le front avant de les fixer. Des pinces kirby vous aideront à les maintenir sur le côté. Pour terminer, assurez le maintien de votre coiffure en abusant largement de la laque.

 

 

Chignon glamour de Jean-Claude Biguine
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience