• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : on a testé le Lissage Professionnel Kératine Forte de Biocyte

Article par Pauline HOHOADJI et Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 17/04/2014 à 16h05 , modifié le 17/04/2014 à 16h06 0 commentaire

Vous rêvez d'une chevelure lisse et brillante ? C'est aussi le cas de Pauline, rédactrice people chez Plurielles.fr. Pour nous, elle a testé celui de Biocyte et nous donne son avis sur le sujet.

Les lissages longue durée ont définitivement la cote. A tel point qu'en plus de pouvoir les réaliser en salons de coiffure sous différentes formes (lissages brésiliens, japonais, coréens...), on peut désormais le faire soi-même en direct de notre salle de bain. Vraiment lissés les cheveux ? Oui, mais dans l'idée, les kits maison correspondent à un lissage brésilien. Soit un soin qui va nourrir la fibre en la rechargeant en kératine et détendre les fibres. Ainsi, ne vous attendez pas une fois le procédé effectué, à vous retrouver avec des longueurs raides comme des baguettes. Le lissage brésilien facilite le travail du brushing mais ne le substitue pas.  
Pour vous aider dans votre quête du parfait lissage à domicile, découvrez l'avis éclairé de Pauline, qui a testé le Kit de lissage de Biocyte sur ses cheveux bouclés.
 
L'avis de Pauline :
Top : La première chose qui m'a frappé quand je me suis préparée à réaliser mon lissage, c'est l'odeur. Pour être plus précise, le produit sent bon. Et si cela m'a interpellée c'est que c'est rarement le cas des autres kits de lissage à domicile, desquels se dégage une forte odeur chimique assez désagréable. J'ai aussi adoré la texture du soin, facile à appliquer et qui ne coule pas. Elle est aussi très douce avec le cuir chevelu. Une révolution en la matière, car les soins lissants sont souvent irritants pour la peau et on termine souvent avec des démangeaisons.
Au premier shampooing post-lissage, le verdict est plutôt positif, mes cheveux sont doux et se lissent plus facilement. Même ma coiffeuse, qui me voit souvent, n'en revenait pas ;  elle a passé deux fois moins de temps que d'ordinaire à me lisser les cheveux.
 
Flop : En revanche, j'ai eu du mal à apprécier le shampooing post-traitement, qui me m'a pas semblé assez nourrissant pour redonner du pep's à mes cheveux après le lissage.
Je pense que quel que soit le kit de lissage choisit, mieux vaut investir dans de bons produits pour entretenir le résultat. Des soins sans sulfates de sodium, un masque et un soin sans rinçage appliqué à chaque shampooing, c'est la clef pour conserver les effets du lissage plus longtemps.
 
Lissage Professionnel Keratine forte, Biocyte, 95 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience