• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : on a craqué pour... le soin multifonctions sans rinçage Davines

Article par , le 14/06/2013 à 14h53 , modifié le 14/06/2013 à 14h58 0 commentaire

Cette semaine, la rédac' de Plurielles.fr a testé le soin multifonctions sans rinçage, de la marque Davines. Verdict : un produit miraculeux, qui redonne brillance, douceur et souplesse aux cheveux. Explications.

Ah, les cheveux... Toute une histoire. Du brossage du matin, au lavage du soir, en passant par les masques, soins, sprays, sérums, on dépense une petite fortune pour chouchouter notre crinière. Dans l'espoir, sans doute, d'avoir une chevelure aussi longue et soyeuse que celle de la Princesse Raiponce (on a le droit de rêver !). Pour vous aider, Plurielles.fr se dévoue donc pour tester, pour vous, toutes les nouveautés et produits cheveux aux promesses miraculeuses. Et vous délivrer ensuite ses impressions et coups de cœur. Petit chouchou de cette semaine ? Le soin multifonctions sans rinçage, de la marque Davines.


Promesses de la marque :
Les promesses sont ici très nombreuses : redonner de la brillance à la chevelure, apporter souplesse et douceur, démêler, faciliter la coiffure, discipliner les frisottis, hydrater, protéger de la chaleur, et prolonger la tenue du coiffage. Tout un programme.


Test :
Je m'intéresse d'abord à la posologie de ce produit. Sur le mode d'emploi, il est écrit qu'il faut appliquer ce soin après avoir lavé et essoré ses cheveux. Et le vaporiser 10 à 15 fois sur l'ensemble de sa chevelure. C'est parti. Première impression : l'odeur est quelque peu particulière, mais non désagréable. J'aurai d'ailleurs bien du mal à vous la décrire. Je procède ensuite au coiffage, sèche-cheveux en main. Pas de brushing pour ma part. Je lave mes cheveux le soir, les sèche rapidement et les coiffe ensuite le lendemain, avec un fer à lisser. Je ne pouvais donc pas constater les résultats tout de suite. Même si, je dois l'avouer, mes cheveux étaient déjà nettement plus brillants et plus doux que d'habitude. Le matin suivant, j'entame donc ma session coiffage habituelle. Lisseur, peigne, je suis parée. Première surprise : mes cheveux sentent bons. Comme si je venais de sortir de ma douche. Très appréciable. Ils se coiffent également très facilement et restent soyeux, malgré l'usage du lisseur. Protection contre la chaleur réussie ! Reste l'épreuve du vent, de la chaleur du métro et de la journée de travail. Rappelons que la marque nous promet une prolongation de la tenue du coiffage. Eh bien, elle ne nous a pas menti. En rentrant, ma chevelure est toujours aussi lisse. Je suis conquise. Pour preuve, je l'utilise désormais quotidiennement.


On aime : l'odeur du produit, qui reste très présente sur la chevelure, pour un effet frais et propre très agréable, mais aussi la facilité d'utilisation. Quelques vaporisations et le tour est joué.


Le petit moins : éventuellement son prix, 23,50 euros, qui peut paraître élevé pour certaines personnes. Mais qui les vaut, selon nous, largement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience