• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : nos 5 conseils pour bien choisir sa coupe

Article par Vanessa FERRERE , le 27/12/2012 à 11h10 , modifié le 27/12/2012 à 11h37 0 commentaire

Envie d'une nouvelle tête ? D'un nouveau style mais vous n'osez pas ? Plurielles.fr vous explique comment choisir la nouvelle coupe de cheveux qui exprimera le mieux votre personnalité.

Camoufler un front imposant

L'idéal pour camoufler un front imposant? Une frange. Longue ou courte, graphique ou effilée, la frange est LE détail capillaire tendance pour atténuer un large front et donner du style à votre coiffure. Un conseil évitez les franges droites si vous avez un visage assez fort. Misez plutôt sur une mèche dégradée qui apporte de la douceur à votre minois.

Donner du relief à la chevelure

La couleur de vos cheveux joue un rôle capital dans le choix de votre coupe. Si vous avez les cheveux très courts, optez pour un balayage lumineux afin de donner du relief à votre coupe garçonne. N'hésitez pas à mélanger deux tons pour accentuer les contrastes. Si vous êtes blonde, mélangez des mèches miel et doré. Si vous êtes brune, apporter du relief avec un balayage caramel. Quand aux rousses, misez sur de subtiles mèches cuivrées pour enflammer votre chevelure.
L'ombré hair sur les cheveux longs

L'ombré hair est LA coloration tendance chez les it girls. Comme Drew Barrymore ou Jessica Alba, on réclame à son coiffeur un tie and dye sombre aux racines et lumineux sur les pointes. Cette coloration est une véritable touche d'éclat pour les longues chevelures en mal de reliefs et de lumière. Attention tout de même à ne pas trop décolorer les pointes. Il faut rester en harmonie avec sa couleur d'origine.

Des boucles pour les visages ronds et carrées

Les visages carrées et ronds craqueront pour des boucles glamour, faciles à porter. Les boucles permettent en effet d'atténuer l'effet «rond» du visage et apportent de la douceur aux visages carrées. Vous pouvez accompagner vos ondulations d'une frange longue ou d'une large mèche pour apporter un peu plus de structure à votre coupe.

Des ondulations et une coupe dégradée pour les visages fins ou allongés

Cassez la longueur de votre visage avec des ondulations wavy. Ces boucles légères apportent du volume à votre coiffure. Votre visage n'en sera que sublimé. Si vos traits sont plutôt fins, n'hésitez pas à jouer sur des longueurs dégradées pour apporter du volume à votre chevelure et redonner vie à votre petit minois. Le volume a en effet tendance à mettre en valeur les visages fins.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience