• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : montez le volume !

Article par , le 31/12/2013 à 14h22 , modifié le 31/12/2013 à 14h23 0 commentaire

Les volumes façon 70's-80's vous font rêver ? Même sans une crinière de lionne au naturel, c'est possible, en maniant coiffants performants d'une main et sèche-cheveux de l'autre. Mode d'emploi.

Que l'on parte sur une base lisse ou des belles boucles bien rondes, le volume est de mise cette saison. La preuve avec les coiffures repérées sur les podiums des défilés. Marc Jacobs, Bottega Veneta... ils osent le maxi-volume sans complexe. En direct de notre salle de bain, voici comment s'en rapprocher, sans grande difficulté.
 
La phase nécessaire du lavage
Un beau volume de cheveux commence par un lavage dans les règles de l'art. En effet, pour gagner en légèreté, il faut pouvoir libérer les fibres de toutes les impuretés et excès de sébum qui les étouffent et les alourdissent. Choisissez une formule light et spéciale volume, surchargée en actifs volumateurs. Ils vont agir comme des tuteurs naturels en racines, qui se fixent sur chaque fibre et lui donnent, visuellement, un volume plus important.
Côté soin, privilégiez les soins nourrissants avant lavage, que vous pourrez rincer avant un bon shampooing. A défaut, ne posez votre masque que sur les pointes. Car, si les cheveux sains ont toujours plus d'ampleur, les soins posés près des racines risquent de les alourdir.
 
Le travail de la matière
Une fois vos cheveux bien propres, trichez sur la texture naturelle en utilisant des soins texturisant. Appliquez-les sur cheveux encore humides, mais bien essorés. Plusieurs types de produits et textures sont possibles. Parmi eux, on trouve les eaux coiffantes. Vaporisées sur toute la chevelure, ses actifs volumateurs vont se poser sur les fibres et les faire gonfler. Les mousses volume sont également très efficaces. Prélevez une bonne dose dans une main et répartissez-la avec le plat des deux mains en partant de la racine. Enfin, les sprays salins, effet sortie de plage peuvent aussi apporter une texture intéressante en matière de volume. Surtout si vous voulez partir sur une texture froissée, légèrement brouillonne.
 
L'étape du coiffage
Commencez par pré-sécher vos cheveux avec une serviette absorbante ou au sèche-cheveux, la tête vers le bas. Cela vous facilitera le travail par la suite et permettra de gagner en légèreté. Commencez par lisser les longueurs. Une fois sèche, prélevez les cheveux par mèches et venez gonfler les racines en glissant le diffuseur du sèche-cheveux sous les mèches. Donnez un léger mouvement à vos cheveux qui paraitront souples et plus volumineux qu'un lissage à l'extrême. Si vous optez pour des boucles, travaillez de fines mèches au fer à friser, que vous espacerez sur le manche. Quel que soit le coiffage choisit, fixez le mouvement avec de l'air froid et un spray effet poudré (type laque).
Entre deux shampooings, vous pourrez redonner du tonus à votre crinière en répartissant un shampooing sec en racines. Il va absorber le sébum en surface et de fait, alléger les fibres. Avec un bon coup de brosse, on repart pour un volume au top pour une journée au moins.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience