• Beauté
  • Cheveux

Les cheveux longs

Article par Karin DANJAUME , le 29/01/2008 à 18h37 , modifié le 08/07/2008 à 11h30 2 commentaires

Tendance ou pas, vous avez fait votre choix : les cheveux, vous les aimez longs et vous ne couperez les vôtres pour rien au monde. Un entretien adapté et rigoureux s'impose donc.

Malgré le déferlement de la tendance "coupe au carré" , vous avez choisi de garder vos cheveux longs. Un choix qui ne supporte pas la médiocrité. Ce n'est pas parce que vos cheveux sont longs qu'ils se suffisent à eux-mêmes. C'est un investissement en temps... et en produits capillaires : il faut en prendre soin et les coiffer !
 
Cheveux longs : pour qui ?
Les cheveux longs ne vont pas à tout le monde.  Ce sont les cheveux épais et bouclés qui supportent le mieux la longueur. S'ils sont raides, mieux vaut qu'ils le soient carrément comme des baguettes et très épais pour avoir de l'allure : rien de pire qu'une longueur filasse et sans volume.
Par ailleurs, les cheveux longs sont déconseillés aux visages allongés s'ils sont sans volume parce qu'ils ont tendance à attrister l'allure. Même punition pour les visages très ronds qui n'en sortiront pas amincis.
 
L'entretien des cheveux longs
Seule condition pour avoir de beaux cheveux longs : les entretenir régulièrement.
Tout d'abord, il faut les laver avec un shampooing adapté : vos cheveux peuvent subir les agressions de la pollution, ce qui les rend gras. A l'inverse, certaines ont des natures de cheveux très sèches. Enfin celles qui ont recours à des colorations doivent également adapter un shampoing spécifique.
Impossible de faire l'impasse sur le démêlant dans tous les cas et, pour prévenir les fourches, rien de tel qu'un masque une fois par semaine.
 
Le coiffage
Moult produits existent pour sublimer les cheveux longs. A vous de faire votre choix : sérum lissant, révélateur de boucles, spray déposant un léger voile de brillance...
Si vous avez décidé de les lisser, munissez-vous d'un bon appareil et surtout ne faites pas l'économie d'une base lissante, type lait, qui les protègera.
Pour égayer une coupe longue parfois un peu austère, pensez à adopter la frange ou le dégradé.
Enfin avec les cheveux longs, toutes les coiffures sont possibles : du bandeau au chignon sophistiqué en passant par la queue de cheval.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience