• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : J. Bogatti, le coiffeur au sabre

Article par , le 21/10/2008 à 10h25 , modifié le 21/10/2008 à 10h39 0 commentaire

Cet automne, les cheveux fins sont originaux, audacieux et pleins de vigueur chez le coiffeur J. Bogatti. Le plus : volume et force des cheveux fins s'obtient au sabre.

Chez J. Bogatti, on aime les cheveux, surtout les cheveux fins et en apparence raplapla. Ce coiffeur associe coiffure et beauté, mais il apporte surtout une touche en plus : la coupe au rasoir sabre. Cette discipline manuelle a pour objectif de stimuler les cheveux fins et de leur donner du volume, tout en assouplissant les pointes.

La coupe au rasoir sabre (n'ayez pas peur, J. Bogatti ne va pas brandir d'épée géante près de votre tête !) est un vrai remède contre les cheveux fragiles et plats. Cette technique permet de créer un effet fondu, ce qu'on appelle l'aspect virgule (voir photo) sur les longueurs et les pointes. Cette méthode leur procure du volume et plus d'aisance au coiffage.

Et même les cheveux fins ont droit à la tendance ! cette saison, la mode est à la coupe au carré : carré plongeant, carré long ou court, les cheveux lisses et fins peuvent aussi prendre du volume pour être coiffés comme bon leur semble.

La coloration se fait aussi innovante : naturelle, aux plantes, les teintes se font tout en nuance. La palette des châtains est dense et intense, avec du relief et de la personnalité. Les coloristes J. Bogatti y déposent de la lumière sur quelques mèches de recouvrement et sur quelques pointes de couleur pain d'épice. La finition : un masque de soins aux plantes couleur noix de muscade pour plus de brillance et de scintillement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience