• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : j'ai testé le Soin Révélateur de Couleur d'Intermède

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 07/01/2014 à 13h52 , modifié le 07/01/2014 à 14h02 0 commentaire

Les soins raviveurs de couleurs ont le vent en poupe ces derniers mois. Ces petits génies permettent de raviver les reflets de notre couleur pour espacer les colorations. Forcément, on adore

Un soin professionnel en salon...
Il y a quelques semaines, on m'a proposé de tester le dernier né des soins capillaires Intermède ; un soin repigmentant pour cheveux colorés. En avant donc pour le Soin Révélateur de Couleur. Je suis accueillie au salon par toute la team Intermède, et notamment Jérôme Poret, le directeur de la formation.
 
Jérôme m'explique que ce produit, basé sur les compétences professionnelles de la marque (elle appartient au groupe Provalliance, au même titre que Franck Provost, Jean-Louis David, Jean-Marc Maniatis, Saint Algue...) a 2 bonnes flèches à son arc : le soin et la couleur. Le soin, grâce à son complexe d'actifs ultra-nourrissants (la phyto-kératine, le collagène marin, le beurre de karité et l'huile d'argan) qui comblent les brèches abimées et repulpent le cheveu. La couleur parce qu'il permet de raviver une coloration passée et d'apporter de nouveaux reflets en supplément. Et, comble du luxe, des micro-paillettes de mica apportent aux cheveux un maximum de brillance.
Le coiffeur a, à sa disposition 5 nuances, qu'il peut mélanger entre elles pour coller au mieux à la coloration de base. Dans mon cas, Jérôme me propose d'introduire un peu de cuivré dans mes longueurs châtain clair. Nous partons donc sur une base  ¼ chocolat et ¾ cuivré.
 
Le soin s'applique sur cheveux propres et humides. Direction le bac de lavage pour moi. Vient ensuite le moment de l'application du soin, en 3 étapes. Jérôme répartit grossièrement le produit sur mes cheveux à l'aide d'un pinceau large. Puis, il démêle mes cheveux au peigne, de manière à répartir le produit uniformément. Enfin, il réalise ce qu'il appelle le « palper-lisser » ; une sorte de friction de fines mèches entre ses doigts, terminée par un geste lissant vers les pointes. « De cette manière, on parvient à bien faire pénétrer le produit en profondeur » m'explique-t-il.
 
... A poursuivre dans ma salle de bain
En plus de la prestation en salon du Soin Révélateur de Couleur, on a également la possibilité de rebooster sa couleur à la maison, puisque ce dernier est disponible à la vente. 3 couleurs de base existent : Chocolat, Cuivré et Vanille, à laquelle s'ajoute la possibilité de demander un soin sur-mesure. « L'objectif est d'apporter un plus dans l'entretien d'une couleur, patiner, un balayage, nuancer un reflet. Le sur-mesure garantit à chaque femme de bénéficier d'un soin bien à elle » ajoute Jérôme Poret.
 
Tous les 2 à 3 shampooings, troquez votre masque capillaire habituel contre celui-ci. Tout dépend de l'intensité de couleur que vous désirez et de l'oxydation de votre couleur. Après l'application, laissez poser 2 à 5 minutes avant de rincer abondamment. « C'est important de retirer un maximum de résidus cosmétiques. Quand vous sentirez vos cheveux crisser entre vos doigts, vous saurez qu'ils sont bien rincés » m'explique Jérôme Poret.
 
Le luxe du sur-mesure abordable
De mon côté, place à la coiffure. Jérôme me fait un top brushing avec beaucoup de mouvements, qu'il obtient en tournant la brosse ronde sur elle-même dans un geste descendant en finition. Il glace ensuite l'effet obtenu avec de l'air froid aspiré. Déjà, je suis hyper bien coiffée. Mais en plus,  révélation ! La couleur est tellement brillante qu'on dirait que j'ai mis des diamants dans mes cheveux. Le pur luxe ! Après plusieurs shampooings, mes cheveux restent bien plus brillants qu'à l'ordinaire. Un autre bon point pour ce soin Révélateur de couleur qui s'avère très abordable. Comptez environ 15 euros pour une prestation en salon et 18 euros pour emporter le soin à la maison.
 
Merci à Jérôme Poret, Directeur de la Formation Intermède.

 

Gamme Soin Révélateur de Couleur, Intermède
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience