Cheveux frisés : jolies boucles ou cheveux lisses, même combat !

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 25/03/2010 à 10h29 , modifié le 25/03/2010 à 11h30 0 commentaire

Le secret de jolies boucles comme de cheveux lisses impeccables est de prendre bien soin de ses cheveux, surtout après leur avoir faits subir des traitements chimiques souvent très agressifs.

Xtenso, Redken, les nouveaux lissants

Il existe depuis quelques années une nouvelle gamme de produits lissants adaptés aux cheveux métisses ou aux boucles serrées, sans être trop crépus. Ces produits lissants, de L'Oréal pour l'Xtenso et de la marque Redken, nouvelle sur le marché du cheveu frisé, propose des produits moins forts que les défrisages afro classiques et plus adaptés à certains types de frisures ou de boucles. Cela concerne souvent des cheveux métissés, pour qui les défrisages afro sont trop forts. Le produit convient également aux cheveux bouclés.
 
Si les composés chimiques présents dans ces nouveaux produits sont efficaces, ils doivent également être accompagnés de gestes précis du coiffeur qui doit travailler le cheveu pour avoir un meilleur résultat. C'est pourquoi il est conseillé d'effectuer ces nouveaux lissages chez un spécialiste, plutôt que chez vous.
 
Au final, le lissant aura pour effet d'assouplir vos cheveux, de redessiner les boucles, pour des ondulations plus larges, avec moins de frisottis. Les adeptes des brushings pourront aussi se rendre compte qu'à la suite de ce lissage, les cheveux se laissent également amadouer et lisser plus facilement. De quoi gagner quelques minutes dans sa salle de bain.
 
Il faut généralement attendre 3 à 6 mois, selon la repousse de vos cheveux, pour recommencer l'opération au niveau des racines. 
 
Défrisages afro, de plus en plus doux

Les produits défrisant vendus pour les cheveux frisés de type afro sont des produits forts, à ne pas utiliser à la légère. Beaucoup se font leur propre défrisage à la maison, mais ils sont souvent moins bien réussis que chez le coiffeur. En effet la façon de poser le produit sur les cheveux a son importance. Par ailleurs, nombre de femmes laissent souvent poser le produit trop longtemps et se retrouve à perdre leurs cheveux, notamment au niveau des tempes et de la nuque. Attention donc, il ne s'agit pas de produits anodins.
 
Les marques spécialisées dans les défrisants afro proposent aujourd'hui des produits de plus en plus doux qui respectent mieux le cheveu et lui permette, une fois le traitement effectué, de retrouver un bon niveau d'hydratation. Des cheveux défrisés demandent toutefois beaucoup plus de soins que des cheveux naturels, du fait de la sensibilisation due aux produits chimiques.
 
Le résultat, des cheveux raides, parfois trop raides, manquant de souplesse. Pour redonner forme et souplesse au cheveu, il faut souvent passer par l'étape mise en plis, fer à lisser et bigoudis. Les coupes courtes sont souvent les coupes les plus simples à entretenir d'une part, et elles évitent également ce côté un peu raide que certains cheveux peuvent avoir. Les cheveux longs demanderont tout simplement plus d'entretien pour un meilleur effet.
 
Le nouveau défrisage permanent, le Yuko appelé aussi lissage japonais

Un nouveau défrisage a fait son apparition. On l'appelle défrisage japonais ou Yuko. C'est un défrisage permanent qui permet d'obtenir des cheveux lisses sans efforts. Plus besoin de passer par l'étape brushing toutes les semaines. Le défrisage permanent vous permet de garder des cheveux lisses tout le temps, comme son nom l'indique. On pourrait même croire que vous êtes né avec des cheveux raides. C'est la nouvelle solution pour toutes celles qui ont rêvé d'avoir des cheveux raides toute leur vie, comme beaucoup de femmes aux cheveux frisés ou bouclés.
 
Le secret de ce défrisage : des plaques chauffantes passer sur le cheveu une fois le produit défrisant posé. Cela permet de modifier profondément la nature du cheveu et de le rendre lisse, sans l'effet carton.
 
Que l'on veuille juste assouplir ses boucles ou passer aux cheveux lisses, il existe différentes solutions. Il reste aussi la solution de laisser vos cheveux naturels, de bien en prendre soin et de trouver les coupes qui les mettront le mieux en valeur. Pour cela, l'essentiel, c'est d'avoir un bon coiffeur !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience