• Beauté
  • Cheveux

Cheveux courts, pourquoi sont-ils tellement tendance ?

Article par Elsa Demuysère , le 29/03/2011 à 18h29 , modifié le 29/03/2011 à 18h50 0 commentaire

Les petites têtes aux cheveux courts sont une fois de plus en tête des dernières tendances. Pourquoi le court est-il toujours aussi glamour et pourquoi je m'y mets au plus vite ?

Boyish style
Les cheveux courts sur une femme, ça en jette ! Pourquoi ? Tout simplement car pour oser porter les cheveux courts, il faut avoir de l'assurance. Il faut assumer un côté androgyne, furieusement sexy, pour se mettre en valeur.
Avec l'allure « boyish », qui consiste à mélanger avec doigté codes féminins et masculins, les cheveux courts ont encore de beaux jours devant eux !

 

Féminité et excentricités
Attention aux préjugés ! La féminité n'est pas une question de cheveux longs ou courts : celle-ci se dégage d'une personne et non d'un physique. Avec une coupe courte, vous pouvez, en l'occurrence, vous permettre davantage de fantaisies. Osez le regard de braise avec un make-up smoky, les accessoires excentriques ou la couleur blond platine ! Là où vous pourriez basculer vers un look bimbo avec les cheveux longs, les cheveux courts vous assurent une fantaisie élégante et maitrisée.

 

Volume décoiffant
Pour vous y mettre, pensez tout d'abord au volume : une des grandes tendances de 2011. De plus, qui dit cheveux courts dit entretien... Coiffez-les avec sprays, gels ou cires pour donner du volume ainsi qu'un effet coiffé-décoiffé très « wild » !

 

Le bol déstructuré
Qui a dit que le bol était has-been ? En 2011, il revient sur nos têtes plus glamour que jamais ! Cette fois, les mèches sont très effilées, le bol est déstructuré, parfois asymétrique et il n'est surtout pas coiffé ! Rien à voir avec la coupe de Mireille Mathieu, donc ! Deux options : le bol très court avec la nuque bien dégagée ou la version plus soft avec un bol plus long avec des mèches qui glissent légèrement sur les oreilles.

 

Rock'n roll
Le court rock et très tendance cette année. On prend comme modèle le top Agyness Deyn avec son blond platine et son style à part. L'arrière de la tête ainsi que les côtés sont coupés courts, tandis que les longueurs du dessus restent suffisamment longues. Avec cette coupe, vous pouvez jouer les fifties avec la banane revisitée, la crête néo-punk ou le sexy-coiffé en disciplinant toutes les longueurs vers l'avant pour encadrer votre visage.

 

L'éternel carré court
Le carré reste une tendance sur laquelle il faudra compter. L'an dernier, il était plongeant, cette année on le veut bien court et effilé sur les pointes pour le côté « espiègle ». Rien de mieux pour un carré court qu'une épaisse frange pour l'épouser...


Mèche rebelle et bohème
Cette année, on privilégie sur les coupes courtes les longues mèches qui viennent traverser le visage avec sensualité, à la frange. La mèche qui balaye le regard apportera une certaine douceur à la coupe. C'est aussi pour celles qui ont peur de se jeter à l'eau, le détail glamour assuré...

 

Ne pas se jeter la tête la première...
Il vaut mieux consulter un spécialiste avant de couper court. Les coupes courtes ne pardonnent pas les petits défauts et ne vont pas à toutes, alors avant de vous y risquer, faites des tests : perruques, logiciels ou visagistes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience