• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : comment réaliser un chignon ébouriffé ?

Article par Loreleï BOQUET-VAUTOR , le 27/12/2013 à 15h44 , modifié le 08/01/2015 à 11h52 0 commentaire

Pour une coiffure de fête chic et décontractée à la fois, on craque pour le chignon ébouriffé, de plus en plus tendance. On vous explique comment faire.

Sur les défilés comme sur les tapis rouges, on voit de plus en plus apparaitre les chignons ébouriffés, dont le style brouillon permet d'alléger une tenue trop chic ou stricte. Les stars en sont fans, en particulier Keira Knightley et Scarlett Johansson, qui l'a arboré il y a quelques mois, pour fouler le tapis rouge de la Mostra à Venise. De notre côté, on adore également. Raison de plus pour vous apprendre à le réaliser à la maison.
 
Le départ de la coiffure dépend de la longueur de vos cheveux. S'ils sont dégradés et que certaines mèches atteignent les mâchoires, réservez-les et tracez une raie au centre de votre visage. Si au contraire, vos cheveux sont longs et uniformes, dégagez-les vers l'arrière sans tracer de raie. Réservez les mèches de recouvrement (celles qui sont sur le dessus) et crêpez mèche à mèche tout le reste de la chevelure. Rassemblez  vos cheveux en queue de cheval basse (au niveau de la nuque) sans les lisser.

Le but est de garder du volume et un résultat approximatif pour donner plus de style. Si vous avez un volume naturel satisfaisant, vrillez vos cheveux grossièrement et roulez la mèche autour de l'élastique de la queue de cheval, de manière à obtenir un chignon rond, duquel dépassent quelques mèches. Au contraire, si vous manquez d'ampleur, glissez un crépon bun sur la queue de cheval et recouvrez ce dernier avec vos longueurs. On ne doit évidemment plus apercevoir le crépon mais garder un effet très brouillon. Utilisez les racines pour tourner autour du bun et attacher les cheveux au crépon avec des épingles à chignons.
 
C'est désormais la phase finale de votre coiffage. Si vous aviez conservé quelques mèches, disposez-les autour du visage et donnez-leur un effet flou avec un fer à friser. Pour laisser s'échapper quelques mèches et donner un air de coiffure qui a vécu à vos cheveux, prenez un tissu et frottez-les doucement avec. Cela créera une petite électricité statique qui fera s'élever les petits cheveux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience