Cheveux : comment avoir de jolies boucles au fer à friser

Article par Virginie GONÇALVES , le 07/12/2011 à 14h52 , modifié le 08/01/2015 à 12h04 1 commentaire

Que l'on ait les cheveux lisses baguettes ou déjà ondulés, quand on veut se faire de jolies boucles, on pense immédiatement au fer à friser. Mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Les conseils de pros de la coiffure pour dompter les fers à boucler et se faire de jolies ondulations.

Il existe de plus en plus de boucleurs sur le marché et on finit par s'y perdre. L'important est d'avoir un fer à boucler rond. Avec un fer rond et un lisseur plat, vous disposez des deux accessoires essentiels pour créer différents types de boucles. Ensuite, choisissez la taille de votre boucleur selon le type d'ondulation que vous souhaitez réaliser. Plus le fer sera gros, plus les boucles seront grandes.

Ensuite, il est assez facile à utiliser. On enroule une mèche autour du fer et on laisse chauffer quelques secondes pour que la boucle prenne. On répète ensuite l'opération mèche par mèche. Le secret est de savoir que la taille de la boucle dépendra non seulement de la taille du fer mais aussi de la taille de la mèche sélectionnée. Pour des ondulations plus larges et plus lâches, prendre beaucoup de cheveux à la fois. Quant à la tenue et au rebondi des boucles, ils dépendent du temps pendant lequel on laisse chauffer la mèche et de la température du fer. Une température plus haute et un temps de pose plus long feront des boucles plus serrées et plus rebondies et qui tiendront donc plus longtemps. Attention toutefois à bien respecter son type de cheveux dans le choix de la température (basse pour les cheveux fins et plus haute pour les cheveux épais).

 

Une fois que les boucles sont formées, on peut garder sa coiffure tel quelle. Mais souvent le résultat n'est pas très naturel, ni harmonieux. Passez alors doucement la main dans vos cheveux pour défaire légèrement les ondulations. Vous obtiendrez alors des boucles plus lâches. Si vous voulez un résultat plus mousseux, vous pouvez également passer un peigne ou une brosse. Pour une meilleure tenue, on applique une laque ou une mousse avant le coiffage puis après.

 

Le fer à friser est le moyen le plus rapide de se faire de jolies boucles de différentes tailles mais elles ne seront jamais aussi serrées qu'avec des papillotes. Côté tenue, tout dépend du rebondi de la boucle, mais normalement cela tient jusqu'au prochain lavage de cheveux.

 

Merci à André Delahaigue, Directeur Artistique Jean Marc Maniatis, et à Alexandre Protti, coiffeur Jean Marc Maniatis.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience