• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : 5 astuces pour dire adieu à l'électricité statique

Article par , le 29/11/2013 à 15h37 , modifié le 08/01/2015 à 11h52 0 commentaire

Chaque hiver, même galère : vos cheveux sont électriques, rebelles et impossibles à coiffer. L'horreur ! Comment faire pour remédier à ce calvaire ? Plurielles.fr a interrogé deux professionnels de la coiffure et vous livre aujourd'hui ses astuces.

L'hiver approche à grand pas. Vous ressortez donc vos gros pulls en laine pour affronter dignement le froid. Seul bémol : au moment d'enfiler vos multiples couches de vêtement, vos cheveux se rebellent et lèvent en l'air, comme des tentacules impossibles à maîtriser. Et vous finissez par ressembler à Doc, dans Retour vers le futur. Pas vraiment glamour, il faut l'avouer. Rassurez-vous, vous n'êtes pas une extra-terrestre. Vous êtes simplement victime d'un mal bien courant, qui sévit chaque année à cette période : l'électricité statique. Le fléau hivernal. Pour mettre fin à ce calvaire, Plurielles.fr a réquisitionné deux professionnels de la coiffure, qui nous ont livré quelques astuces pratiques. Histoire de discipliner nos cheveux. Et de ne pas ressembler à une pieuvre. Merci qui ?

1. Se calmer, côté sèche-cheveux
En sortant de votre douche, après votre shampooing, une seule envie : vous munir du sèche-cheveux pour sécher votre crinière rapidement et ne pas grelotter dans votre peignoir. Alors, vous poussez le bouton, puissance maximale, et attendez qu'il fasse son travail. Erreur ! Comme l'indique l'équipe créative de Dessange, une chaleur excessive va amplifier l'électricité statique. Mieux vaut baisser en intensité ou mieux encore, laisser sécher à l'air libre. Si vous avez le courage...

2. Mettre des produits en amont

Pensez à faire des soins pour cheveux, pour les nourrir et les protéger des agressions extérieures. N'hésitez pas à mettre, en plus, un peu de spray sur votre crinière, pour gainer le cheveu et l'alourdir légèrement. Un conseil donné par Mark Hampton, ambassadeur Toni and Guy.

3. Utiliser de la crème pour les mains
Autre astuce, proposé par l'équipe créative Dessange : mettre de la crème pour les mains sur les longueurs et les pointes. Cela apportera de la brillance aux cheveux mais permettra aussi de les discipliner.

4. Ne pas les laver trop souvent
"Plus les cheveux sont propres, pire c'est" déclare Mark Hampton, ambassadeur Toni and Guy. Vous l'aurez compris : on évite les shampooings quotidiens et on les espace davantage.

5. Prendre votre mal en patience
Malheureusement, pour certaines d'entre vous, ces astuces n'auront aucun effet. Comme le précise Mark Hampton. Reste à prendre votre mal en patience et à essayer d'éviter, le plus possible, les frictions. Ce qui veut dire, en d'autres termes : ne vous amusez pas à enlever et remettre écharpes ou pulls, toutes les cinq minutes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience