• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : 3 astuces pour entretenir sa coloration

Article par Chloe DIQUERO , le 10/04/2013 à 12h32 , modifié le 12/04/2013 à 14h38 0 commentaire

Vous aimez votre nouvelle coloration, et vous souhaitez la préserver le plus longtemps possible ? Alors venez vite découvrir nos 3 astuces pour entretenir votre couleur de cheveux.

1. Shampooing et après-shampooing adaptés
La première question est souvent la même : pour ma coloration, quel shampooing utiliser ? La réponse est très simple : il faut, tout simplement, que ce shampooing soit adapté à vos cheveux colorés. Ces derniers contiendront en effet des actifs différents, souvent révélateur de couleur, pour apporter éclat et brillance à votre coloration. Idem pour les après-shampoings. Car une couleur dessèche la chevelure. Les soins après-shampooing deviennent donc rapidement indispensables pour nourrir intensément la fibre capillaire et éviter qu'elle ne se détériore, abîmant, par la même occasion, votre coloration.


2. Des masques
Les masques sont également vivement recommandés pour les cheveux colorés. Pour la même raison que les après-shampooings. Le but sera en effet de venir nourrir intensément le cheveu, ici fragilisé par la coloration. Il faudra donc scrupuleusement suivre le temps de pose pour une action efficace et optimale. N'oubliez pas : l'important reste l'hydratation du cheveu. Cela permettra de conserver l'éclat et la brillance de votre couleur. Il existe aussi des sprays et sérums, qui présentent les mêmes caractéristiques et mêmes bienfaits, et ne nécessitent pas forcément de rinçage. Un atout non négligeable pour les femmes actives, qui n'ont pas toujours le temps de laisser reposer leur masque.


3. Les protéger du soleil
A l'approche de l'été, et de vos vacances au soleil et à la mer, il est primordial, et même indispensable, de protéger efficacement votre chevelure des rayons UV et du sel. Pour ce faire, procurez-vous des huiles solaires pour cheveux, et uniquement pour cheveux. Utiliser des huiles sèches, normalement destinées au corps, pour votre chevelure serait en effet une grave erreur. Comme nous l'expliquait Jérôme Guézou, Coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel : "mettre une huile qui n'est pas capillaire, cela va brûler votre cheveu, comme ça brûle votre peau". Misez donc sur des huiles capillaires adaptées, qui contiendront des filtres UV. Pensez aussi à l'après, avec des huiles de soin à appliquer à la fin de votre journée au soleil. Comme la Mythic Oil de L'Oréal Professionnel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience