• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : 11 huiles solaires à tester cet été

Par Chloe DIQUERO , le 16/04/2013 à 14h51 , modifié le 02/07/2013 à 15h00
« Précédent 1/12 Suivant »

Cheveux : 11 huiles solaires à tester cet été

Vous aimez jouer les sirènes sur la plage, cheveux au vent, légèrement ondulés par la brise qui souffle, et le sel déposé par la mer. Seulement, cet effet wavy naturel, quoique sublime, a une texture plutôt désagréable. La chevelure est ultra-sèche et, au toucher, vous vous imagineriez presque caresser un paillasson. Des signes qui ne trompent pas. Cela signifie en effet que vos cheveux sont vivement attaqués et fragilisés par les agressions extérieures, comme le soleil ou encore le sel. Le cocktail explosif de l'été, qui n'a pas que du bon.


Pour protéger efficacement votre crinière de rêve de ces désagréments, il est donc nécessaire d'en prendre soin, et surtout, de les nourrir. Pour ce faire, lors de votre exposition au soleil, n'oubliez, en aucun cas, votre huile solaire capillaire. Et pas question ici d'utiliser une huile pour le corps. Cela brûlerait en effet vos cheveux. Il faut donc choisir une huile adaptée, qui contient filtre UV et actifs régénérants.


L'étape après soleil ne doit pas non plus être négligée. Il faut ici miser sur des soins en masques et après shampooings, pour nourrir en profondeur le cheveu, et le ressourcer. N'hésitez pas à utiliser aussi des sérums, que vous appliquerez sur l'ensemble de votre chevelure (que vous envelopperez ensuite dans une serviette chaude). Pour en savoir plus sur la protection des cheveux au soleil, allez donc jeter un petit coup d'oeil à notre article : Comment protéger ses cheveux du soleil ?


Et pour vous aider dans votre démarche de protection intense de votre cheveu, Plurielles.fr vous propose une sélection d‘huiles capillaires solaires, pour des cheveux 100% protégés et sublimés, tout au long de l'été.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience