• Beauté
  • Cheveux

10 astuces pour avoir de belles boucles de cheveux

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 25/01/2010 à 17h32 , modifié le 02/02/2010 à 14h39 2 commentaires

Vos cheveux bouclés ont tendance à frisotter, à être rêches, d'où des boucles souvent sans vie. Ou au contraire, vous avez les cheveux raides et rêvez de jolies boucles. Découvrez quelques astuces de pro !

Pour les cheveux bouclés naturellement :

1. Les cheveux bouclés sont souvent déshydratés. Les laver et faire un masque nourrissant au moins une fois par semaine permet déjà d'avoir des boucles mieux dessinées.

2. Certains coiffeurs conseillent de ne pas rincer totalement le masque nourrissant au niveau des longueurs. Cela alourdit un peu le cheveu et permet aux boucles d'être mieux dessinées, car le cheveu est nourri en profondeur.

3. Une fois les cheveux essorés avec douceur, continuez le plan d'hydratation. Répartissez une crème hydratante pour les boucles ou une mousse, selon votre préférence, sur l'ensemble de la chevelure. Enroulez ensuite vos mèches de cheveux autour du doigt, ou froissez vos cheveux dans vos mains. Enfin, laissez séchez à l'air libre.

4. Surtout ne séchez pas vos cheveux au sèche-cheveux classique. Si vous ne souhaitez pas attendre qu'ils sèchent à l'air libre, optez alors pour le diffuseur, un embout qui se place sur le sèche-cheveux et qui permet de ne pas casser les boucles et assécher les cheveux.

5. Démêlez vos cheveux au moment du masque. Une fois essorés, ne passez plus la brosse dedans, vous casseriez les boucles. Optez ainsi pour de gros peignes à larges dents, qui ne cassent pas les boucles.

Pour celles qui ont les cheveux raides et rêvent de boucles :

1. Le fer à lisser reste la solution la plus efficace pour créer de jolies boucles sur cheveux raides. Procédez mèche par mèche en les enroulant autour du fer. Les cheveux doivent être secs. Pour une meilleure tenue, passez un peu de laque dans vos cheveux une fois les boucles dessinées.

2. Si vous n'avez pas de fer à lisser, vous pouvez également boucler vos cheveux à l'aide de bigoudis. Posez vos bigoudis sur cheveux mouillés et laissez sécher à l'air libre ou grâce à un casque.

3. Autre façon d'avoir de jolies ondulations, après avoir lavé vos cheveux, enroulez-les en chignon. Laissez sécher à l'air libre et vous aurez de jolies vagues !

4. Il est aussi possible de faire des papillotes ou plusieurs petits choux ou chignons pour des boucles plus serrées. Même principe, après avoir lavé vos cheveux, faites vos choux et laissez sécher. Pour le fer à lisser comme pour les bigoudis et les choux, il s'agit de solutions éphémères, le temps d'une soirée ou pour une grande occasion.

5. Pour celles qui ont décidé de passer par la permanente pour avoir de jolies boucles qui durent dans le temps, il est important de bien les hydrater avec un masque capillaire nourrissant au moins une fois par semaine. Cela permettra à la boucle d'être plus belle et de durer plus longtemps.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience