• Beauté
  • Cheveux
Dossier :Bon plan cheveux : les académies de coiffure

Vous auriez bien besoin de changer de tête et de coupe de cheveux mais votre porte monnaie est vide ? Savez-vous qu'il est possible de se faire couper ou colorer pour quelques euros ? Dans les académies de coiffure des apprentis coiffeurs et coloristes en formation vous recoiffent !

Tendance coiffure printemps été 2011 : coupe courte Jean Louis David

Le concept

Les grands noms des chaînes de salons de coiffure aiment souvent à former leur personnel à leurs propres techniques. Pour cela, chacune possède un centre de formation appelé académie ou école, où les apprentis peuvent se former ainsi que des coiffeurs confirmés quand ils suivent des stages de perfectionnement etc...

Afin de s'entraîner en pratique, ils ont besoin de modèles sur qui ils réalisent coupes et couleurs pour une somme symbolique. Pas de panique, ils passent à la pratique en fin de formation et les ratés sont très rares. D'ailleurs, les formateurs sont sur place toute la durée de l'opération !
 
Les conditions

La plupart du temps, il y a des conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de ce service. Il faut généralement accepter de changer de couleur, ou de couper les longueurs, avoir les cheveux courts ou mi-longs, vouloir changer de coupe radicalement, et on ne peut généralement pas venir directement pour une couleur : on vient traditionnellement pour une coupe et l'on revient pour les mèches sur avis du coloriste.

En tout cas, il faut soigneusement se renseigner car chacune à des règles strictes et l'on ne vous prendra pas comme modèle si vous ne les respectez pas. Les prix varient de 4€ à 20€.


Sommaire :
logAudience