• Beauté
  • Cheveux

Bien choisir sa coupe de cheveux

Article par Laure Patry , le 13/02/2008 à 16h01 , modifié le 19/08/2008 à 15h48 10 commentaires

Choisir une coupe de cheveux peut vite se transformer en casse-tête insurmontable... Petits conseils pour trouver la coiffure adaptée à votre visage

La première étape pour choisir votre coupe de cheveux idéale est de déterminer face à un miroir quelle est la forme de votre visage.
 
Les visages plutôt arrondis représentent la douceur et la bonne humeur. Cependant, pour ne pas avoir un « look bébé », il vous faut une coiffure qui allonge le visage. Nous vous conseillons donc d'adopter une coupe de cheveux dégradée de longueur variable pour gommer vos rondeurs. Une frange très marquée ajoutera un peu de caractère à l'ensemble. Si vous n'aimez pas les cheveux longs, préférez une coupe « coiffée-décoiffée » donnant du volume sur le dessus de la tête.

Les visages carrés se caractérisent par une mâchoire anguleuse et un front large. Nous vous recommandons d'adoucir la forme de votre visage en adoptant une coupe de cheveux douce, floue, et volumineuse sur le dessus de la tête. Une coupe déstructurée, à base de carré asymétrique, avec ou sans frange, vous mettra mieux en valeur.

Les visages longs et étroits sont le symbole de la féminité. Nous vous conseillons d'atténuer la longueur de vos traits en évitant une coupe de cheveux trop courte ou des cheveux trop longs. Une coupe mi-longue avec une base carrée sur la nuque et un volume souple encadrant le visage sauront rééquilibrer vos traits.
 
Notre Conseil
Évitez les coiffures qui accentuent vos traits de façon outrancière, l'important est d'équilibrer les volumes. Prenez rendez-vous chez un morphocoiffeur, cet investissement vous apportera des conseils précieux pour mieux connaître les types de coiffures adaptées à votre visage !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience