• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : apprendre à faire des mèches

Article le 13/02/2008 à 15h53 , modifié le 02/07/2008 à 16h36 6 commentaires

Rien de tel que des mèches pour éclairer votre visage et illuminer vos cheveux. Les kits "maison" sont de plus en plus faciles à utiliser. Mode d'emploi pour réussir ses mèches sans fausse note.

Avant tout, munissez-vous d'une brossette à cheveux, d'un vieux tee-shirt et d'une serviette. Selon la technique que vous adopterez, un bonnet ou une brosse sera fournie dans votre kit. L'aide d'une amie peut également être très précieuse.
 
Étape 1 : Mouillez-vous les cheveux et essorez-les. Démêlez vos cheveux pour ne pas être gênée par des nœuds éventuels.

Étape 2 : Attachez vos cheveux sur le dessus de votre tête et commencez à sélectionner des mèches au niveau de la nuque pour y appliquer le produit. Laissez reposer, puis séparez les cheveux de chaque côté de la tête avant d'appliquer le produit symétriquement (3 mèches à droite et 3 mèches à gauche, par exemple). Utilisez une brossette pour appliquer le produit de façon à ce que la mèche soit fine au niveau des racines et plus épaisse sur les longueurs.

Étape 3
 : Laissez le produit faire son effet pendant le temps indiqué sur le mode d'emploi. Rincez-vous la tête et faites un shampoing hydratant et régénérant pour protéger votre couleur.
 
Notre Conseil :
Entre la technique du bonnet et la technique de la brossette, choisissez celle qui vous convient le mieux. Le bonnet permet de faire des mèches plus fines, mais le pinceau est recommandé pour les cheveux frisés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience