• Beauté
  • Cheveux

Les accessoires pour cheveux

Article le 03/03/2008 à 17h21 , modifié le 14/04/2009 à 16h58 3 commentaires

Sur cheveux courts comme sur cheveux longs, les accessoires pour cheveux nous permettent de changer de look en quelques coups de peigne.

Amusons-nous ! On ressort barrettes et serre-tête, épingles à chignon et bibi et on en joue pour changer de tête comme de style : rétro, pop, chic, rock... À nous les accessoires pour cheveux ludiques.

Le serre-tête est un accessoire pour cheveux qui a évolué. Vous avez bien jeté à la poubelle votre serre-tête en velours ? Pas encore ? Et bien c'est le moment de le faire. Le serre-tête tendance est fin ou chamarré de nœuds, rubans et frous-frous.

Le bandeau est l'accessoire pour cheveux du moment. Il faut le porter au ras du front, et non en serre-tête, pour un visage angélique et un look chic et couture.

Le foulard se porte noué dans un chignon ou en bandeau si vous savez le poser sans qu'il glisse ! Façon pirate, pliez-le dans la diagonale, en triangle, posez-le sur le front et nouez-le serré sur le côté. Fabuleux sur cheveux longs lissés.

Les pinces et les barrettes attachent les queues de cheval, au centre, légèrement sur le côté, au sommet du crâne ou au milieu. Ces accessoires pour cheveux se posent au gré des envies et des besoins...

Les paillettes en spray sont vaporisées, serviette sur les épaules pour protéger la tenue, en toute petite touche délicate afin de jouer avec la lumière de la soirée.

Les chignons seront embellis par des accessoires pour cheveux qui aident à le personnaliser, comme le pique chignon, la pince pélican ou le peigne, à accrocher dans le chignon banane ou sous le chignon danseuse.

Le chapeau, comme le bibi, la casquette, le béret... il souligne le regard, orne le visage, donne du caractère à votre tenue et sauve la mise de celles qui ne savent pas se coiffer ! Vous pouvez même l'agrémenter d'une broche ou de paillettes pour le faire sortir plus chic !
 

Notre Conseil
Avec un peu d'imagination, vous pouvez vous aussi détourner des objets de la vie de tous les jours en accessoires pour cheveux. Un pic à cocktail ou de jolis crayons vont coincer votre chignon. Un bout de ruban ornera une queue de cheval ou s'improvisera bandeau, un collier s'enroulera autour de l'élastique à cheveu...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience