• Beauté
  • Cheveux

8 astuces pour réussir sa coloration maison

Article par Vanessa FERRERE , le 13/12/2012 à 15h37 , modifié le 13/12/2012 à 16h38 0 commentaire

Pour éviter les mauvaises surprises au moment de se colorer les cheveux à la maison, on suit avec minutie ces quelques précieux conseils.

1) Le test d’allergie

Par précaution, on procède à une touche d’essai du produit sur le cuir chevelu quelques jours avant d’appliquer la coloration. De cette manière, on s’aperçoit vite si votre peau réagit et développe des réactions type eczéma de contact ou urticaire. En cas d’allergie, il faut alors consulter un médecin et effectuer des tests allergologiques.

2) Préparez ses cheveux

Pour éviter que la coloration ne soit trop agressive pour les cheveux, on les hydrate avec un soin nourrissant. Puis, pour conserver le sébum protecteur, on évite de laver ses cheveux 24 heures avant de poser la coloration.

3) Vous hésitez entre deux nuances

Choisissez la plus claire. Il vous sera toujours possible de foncer vos cheveux avec la prochaine coloration. L’inverse n’étant pas réalisable. 

4) Bien lire le mode d’emploi

On se transforme en élève appliqué et concentré. Lisez les instructions avec sérieux et appliquez les consignes à la lettre pour éviter tous dérapages. Il faut alors bien respecter le temps de pause. C’est primordial pour réussir sa couleur.

5) Armez-vous des bons outils

On enfile un vieux t-shirt et on sacrifie une serviette pour protéger sa peau d’éventuelle tâches. Ne reste plus qu’à mettre ses gants et au travail. 

6) L’étape coloration

Commencez par colorer l’arrière de la tête pour éviter que le devant ne noircisse le temps de tout terminer. Si la couleur est mal répartie, on réapplique le produits aux endroits oubliés ou on file chez le coiffeur réparer les dégâts.  

7) Chouchoutez vos cheveux

On entretient sa couleur avec des soins spécifiques. Utilisez des shampooings et des masques traitants dédiés aux cheveux colorés. Ces soins préservent la brillance des cheveux, ravivent les nuances et prolongent l’éclat de votre couleur.

8) Espacez vos colorations

Que vous utilisiez une coloration permanente ou plus éphémère, veillez à espacer vos colorations. A force de trop raviver votre couleur, vous risquez d’abîmer vos cheveux et altérer les nuances.

Un conseil : si votre coloration est permanente, mieux vaut filer chez une professionnel pour qu’il rattrape le coup et ravive lui même votre chevelure. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience