• Beauté
  • Cheveux

5 vérités beauté sur l'huile de palme

Article par , le 06/06/2012 à 15h03 , modifié le 06/06/2012 à 15h15 0 commentaire

L'huile de palme est déclinée en soin cheveu dans les rayons beauté. Pour nourrir la fibre, pour donner du brillant à la coiffure... Sauf que... ce geste beauté est aujourd'hui écologiquement incorrect.

1. Huile de palme un soin cheveux 100% naturel
C'est ce qui est mis en avant par ses exploitants : sans silicone, sans coaltar, sans paraben. La plupart de nos shampooings étant bourrés de physique-chimie, la qualité est à souligner. Les actifs naturels vont effectivement préserver la nature du cheveu.

 

2. L'huile de palme est un très bon soin cheveu pour l'été
Protection solaire, soin waterproof, propriétés nourrissantes... Entre mer et soleil, l'huile de palme permet de chouchouter sa chevelure devenue chafouine aux grés des bonheurs de l'été.

 

3. Un soin cheveu aussi pour toute l'année
Bon alliée en été, l'huile de palme se réclame d'autres propriétés : appliquée avant shampooing, elle ravive les pointes et donne du soyeux à la chevelure, en plus d'agir comme un démêlant... Mais, mais, mais...

 

4. Se tartiner les cheveux d'huile de palme est mauvais pour la planète
Pour les industriels, l'huile de palme possède de multiples qualités et est utilisée autant dans l'industrie alimentaire que pour des produits nettoyants, de la peinture ou... des produits de beauté. Hors l'huile de palme n'est pas chère, donc hyper privilégiée par les exploitants. Et pourquoi n'est-elle pas chère? Parce qu'elle est produite en très grande quantité.  En Asie du Sur-Est, elle monopolise des millions d'hectares d'exploitations, avec tout le travail de déforestation que l'on connaît.

 

5. L'huile de palme est un soin cheveu remplaçable !
Bonne nouvelle. A l'heure où les grands industriels se creusent le cerveau pour contourner l'huile de palme (sans l'abandonner pour autant, car elle fait vivre des millions de personne en Asie !), modifiez votre routine capillaire !
Protection, sublimation, hydratation : toutes ses propriétés correspondent à d'autres huiles beauté, notamment celle qui allient soin cheveux et soin corps. Huile de raisin, huile d'argan, huile d'hibiscus ou beurre de karité : ils réparent en profondeur, hydratent et adoucissent. A privilégier pour protéger les orang-outans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience