• Beauté
  • Cheveux

5 astuces pour de beaux cheveux avec les huiles capillaires

Article par , le 06/01/2012 à 14h00 , modifié le 10/01/2012 à 09h15 0 commentaire

Soin cheveux chouchou des pro pour transformer les chevelures les plus rebelles en une matière lumineuse et souple, les huiles capillaires et les sérums s'invitent dans nos crinières ! 5 façons de les utiliser.

Sérum ou huile capillaire, kézako ?
Il s'agit d'une formule huile ou juste liquide qui contient des huiles chimiques volatiles permettant de gainer le cheveu, de réparer les brèches comme les pointes fourchues par exemple, mais qui ne laissent derrière elle qu'un film soyeux. Miraculeux, ces produits capillaires nouvelle génération lissent et domptent tous les types de cheveux !
 
5 astuces selon votre type de cheveux
 
1.  Astuce cheveux secs et rèches : vaporiser pendant le séchage, la tête en bas, à bonne distance et/ou sur la brosse en cas de brushing, pour lisser les cheveux tout en les gainants à chaque passage. 
2.  Astuce cheveux fragilisés et cassants: En soin quotidien, sur cheveux secs, vaporiser au creux des mains et appliquer par lissage entre les paumes des mains, des longueurs aux pointes pour bien les imprégner. Insister ensuite en massant les pointes du bout des doigts.
3. Astuce cheveux bouclés ou crépus: A appliquer en soin quotidien sur les pointes et/ou en masque à laisser poser après le shampoing sans rincer : enlever le surplus au besoin en ébouriffant les cheveux dans une serviette. Brosser avec une large brosse en plastique pour dompter les boucles et les assouplir.  
4. Astuces cheveux colorés : choisissez une huile avec protection solaire qui agit comme un bouclier pour éviter que la couleur ne devienne fade en lui apportant de la brillance.
5. Pour les cheveux mixtes : appliquer l'huile spécifique directement sur le cuir chevelu pour l'équilibrer !

Retrouvez notre shopping d'huiles capillaires spécial cheveux soyeux

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience