• Beauté
  • Cheveux

4 coiffures easy pour coiffer ses cheveux longs

Article par Vanessa FERRERE , le 25/01/2013 à 08h00 , modifié le 07/03/2013 à 10h50 1 commentaire

Ce qui est sympa lorsque l'on a les cheveux longs ? C'est que l'on peut les coiffer de mille et une façons. Plurielles.fr vous propose quatre coiffures chics et faciles pour magnifier votre crinière de sirène.

Une tresse mohair

Avant de démarrer la coiffure lissez bien toute la chevelure puis crêper le haut de la tête pour créer une sorte de coque. Divisez ensuite les cheveux en deux parties à partir du milieu de la nuque, ce qui permet de créer un maximum de volume au niveau des oreilles. Puis ramenez une longueur de cheveux du côté droit sur la partie gauche sans trop serrer les mèches. Réalisez la même opération de l'autre côté puis alternez jusqu'au bout des longueurs avant d'attacher la coiffure avec un élastique de la couleur de vos cheveux. Enfin, pour créer ce fameux épi de blé finalisez la coiffure en la déstructurant. Il suffit en fait de défaire quelques mèches par-ci par-là pour obtenir une tresse mohair naturel et sauvage. 


Un chignon romantique

Enroulez vos cheveux dans un élastique de manière à ce qu'ils forment une boule. Puis retirez quelques mèches de cheveux que vous allez soigneusement reprendre au fer à boucler. Passez ensuite votre main dans la coiffure de façon à ébouriffer un peu les boucles puis fixer l'ensemble avec un voile de laque brillante.


Une queue de cheval chic et minimaliste

Tracez une raie bien droite sur le côté sur le haut de la tête puis appliquez une crème lissante sur les cheveux. Tirez-les ensuite en queue de cheval très serrée sur le bas de la nuque et nouez la coiffure avec un ruban imprimé animal. Vous pouvez aussi attacher votre queue de cheval en enroulant une mèche de cheveux tout autour. Il suffira de maintenir la coiffure en coinçant une petite pince dans la mèche de cheveux et en laquant bien cette dernière. 


Des boucles en cascade

Les boucles se travaillent sur cheveux propres. Alors après avoir lavé sa chevelure on lui applique une crème coiffante pour éviter qu'elle se dessèche. Puis pour réaliser de jolies boucles, on dessine des anglaises au doigt en séchant les cheveux tête en bas et en introduisant les boucles dans le diffuseur du séchoir. Pour terminer appliquez une huile sur les pointes afin de donner de la brillance à votre coiffure. Autre méthode facile pour boucler vos cheveux, enroulez-les en chignon et laissez-les sécher à l'air libre. Résultat ? Lorsque vous déroulez la coiffure vous obtenez de magnifiques ondulations ultra glamour.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience