• Beauté
  • Cheveux

3 étapes pour raviver sa couleur de cheveux

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 23/07/2013 à 10h30
« Précédent 1/7 Suivant »

3 étapes pour raviver sa couleur de cheveux

Pour bien faire et ne pas trop abimer sa fibre capillaire, on devrait espacer nos visites coloration chez le coiffeur d'au moins 6 semaines. Surtout lorsque l'on colore l'ensemble de la chevelure. Mais difficile, lorsque l'on est une perfectionniste du cheveu de pouvoir patienter aussi longtemps. Car au fur et à mesure des shampooings, la couleur a tendance à s'affadir et à devenir terne. Un constat d'autant plus probant pendant la période estivale. Entre les baignades chlorées  et salées, les rayons UV du soleil et le sable, la couleur file à vitesse grand V. Autant sur un balayage clair, la couleur peut joliment se patiner, autant pour les autres, le rendu laisse à désirer. Pour enrayer le problème entre deux colorations, de nouveaux produits raviveurs de couleur ont fait leur apparition. Appliqués régulièrement, en compléments de soins habituels pour cheveux colorés, ils font vraiment de l'effet sur notre couleur ternie.   
 
Limiter la perte des pigments pendant le lavage
C'est au cours des shampooings que la couleur perd l'essentiel de son éclat. En entrant dans le cheveu, devenu poreux, l'eau délave la couleur en retirant une partie des pigments. Pour limiter au maximum la perte, on privilégie un shampooing pour cheveux colorés sans sulfates (Baume Lavant Cleansing Balm de Uniq One).
 
Redonner de l'éclat à la couleur
Tous les 4 ou 5 shampooings, on troque son après-shampooing ou masque nourrissant contre un raviveur de couleur. Appliqué mèche à mèche comme une coloration, il va permettre de rajouter des pigments colorés de petite taille partout là où ceux de la coloration initiale ont disparu. Puis on  laisse poser en fonction de l'intensité désirée. Selon les marques, on conseille de 3 à 20 minutes en moyenne. Comme pour une coloration normale, on rince abondamment après la pose. Un bon coup de fouet pour la couleur, qui gagne d'emblée en éclat. Si l'on veut à tout prix gagner du temps, c'est clairement l'étape à ne pas rater.
 
Lustrer la chevelure
Les cheveux ne sont jamais aussi lumineux que lorsque la fibre est bien nourrie et lustrée. Pour conserver l'éclat de sa couleur et la santé de ses cheveux par la même occasion, on ne lésine donc pas sur les produits de soin. Concrètement, on évite au maximum de zapper le masque après son shampooing et on applique des soins sans rinçage une à deux fois par jour sur les longueurs selon la qualité des cheveux.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience