3 astuces pour reproduire les coiffures vues sur les défilés cette année

Article par Céline Varnier , le 31/12/2012 à 10h00 0 commentaire

Romantique, sauvageonne ou vampe des années 50, cette année, les podiums des défilés nous ont encore ébloui avec de magnifiques coiffures sophistiquées. Beau à voir, parfois compliqué à réaliser, ne manquez pas nos trucs piqués aux pros.

Pour le volume façon défilé Chloé


Qui dit coiffure structurée dit volume ! Le produit : la mousse coiffante, qui convient à toutes les crinières, car elle n'alourdit pas, ne colle pas et crée à la fois ressort, corps et souplesse. La technique : le brushing, le crêpage ou les gros rouleaux. Le brushing se réalise sur cheveux humides préalablement aérés la tête en avant. Puis à l'aide d'une grosse brosse ronde ramenez les cheveux vers le côté gauche puis droit, en dirigeant le séchoir sur les racines. Une fois les racines bien décollées et séchées, abordez la mise en forme des longueurs, en douceur et sans trop de chaleur. Le crêpage est, quant à lui, à réaliser sur cheveux secs. À l'aide d'un peigne à dents fines, crêpez des petites mèches de haut en bas sur dessus de la tête pour donner de la hauteur. Enfin, les gros rouleaux, chauffants ou pas, se placent sur le sommet du crâne. Vaporisez un peu de laque et laissez poser 10 minutes. Volume assuré !

 


Pour les chignons façon défilé Monique Lhuillier


Définitivement banane et porté haut, le chignon est à la fête cette année. Il illumine tous les types de visages et de profils. Réalisez un séchage rapide avant de commencer le chignon. Rassemblez vos cheveux et faites une queue basse que vous tournez sur elle-même en la remontant vers le haut de la tête. Le but : enrouler les cheveux sur eux-mêmes afin que plus rien ne dépasse. Glissez une pique à chignon au centre afin de bloquer le chignon. Créez une banane qui va monter jusqu'en haut de la tête. Consolidez le chignon en piquant ça et là d'autres épingles afin de plaquer le tout et mettre votre profil en valeur. Sur le papier ça peut sembler un peu compliqué, mais après deux ou trois essais vous aurez pris le coup de main. N'hésitez pas à ajouter peignes, strass et autres petites pinces à paillettes.

 


Pour le naturel façon défilé Peter Pilotto


Optez pour le romantico-bohème chic. Carrés, mi-longs ou longs, amusez-vous avec les nattes, les queues de cheval, les élastiques et autres accessoires. Pour les cheveux frisés, osez la liberté. Au lieu d'emprisonner vos boucles, sublimez-les. Utilisez la technique du froissage. Après le shampooing, appliquez une mousse structurante avant de sécher vos cheveux. Ensuite, utilisez une cire coiffante pour rééquilibrer la boucle et contrôler la matière. Objectif : du volume sans frisottis. Pour les cheveux raides, créez de jolies « waves » le temps d'une soirée. Après le séchage, gainez vos cheveux avec un spray texturisant et travaillez chaque mèche au fer. Pour un look encore plus bohème, portez un bandeau, des peignes ou des barrettes colorées.

Pour info : Le magasin Beauty Monop des Abbesses à Paris et son Comptoir à Coiffures 365C propose de réaliser les coiffures les plus tendances en moins de 15 minutes pour 15 € sur cheveux secs avec ou sans rendez-vous. En plus des coiffures, les experts capillaires se proposent de livrer tous leurs trucs et astuces !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience