Cadeaux de Noël : Ces doux parfums au pied du sapin...

Article par Léa BORIE , le 24/12/2014 à 15h18 , modifié le 24/12/2014 à 15h24 0 commentaire

Quel est le cadeau indémodable pour avoir bon à tous les coups ? Un sondage Toluna révèle que le parfum a toujours la côte dans les paquets en 2014.

Qu'est-ce qui est indémodable et incontournable au pied du sapin à Noël, cette année encore ? Des clémentines, des papillotes... Mais ce ne sont pas les seuls présents qui siègent dans les chaussures. Les parfums et les produits de beauté sont les vraies stars des cadeaux d'adultes. Près de 2/3 des Français achètent ce genre de produits de bien-être (65.9%), d'après un baromètre Toluna pour le magazine LSA(*).
 
Les femmes en sont particulièrement friandes, davantage que les hommes. En effet, 34.7% des femmes voudraient des cosmétiques ou une fragrance dans leurs chaussures, contre 14% de la gente masculine. Ceux-ci préfèreraient recevoir des tablettes ou des ordinateurs.
 
Dans le détail, les parfums et eaux de toilette pour femme remportent la plus grosse part du gâteau. Ils se démarquent puisque 34.5% des 2000 personnes interrogées ont exprimé leur intention de faire ce type de cadeau à leurs proches. Quel parfum précisément ? Les Françaises sont adeptes du fétiche J'adore de Dior pour ce Noël 2014, pour La vie est belle de Lancôme, pour N°5 de Chanel ou encore pour La petite Robe noire de Guerlain.


S'en suivent les parfums et eaux de toilettes masculins, qui atteignent les 26%. Les hommes reçoivent surtout Le mâle de Jean-Paul Gaultier, Boss Bottled d'Hugo Boss, Dior Homme, Hugo Man, ou encore le 1 million de Paco Rabanne.
Viennent ensuite les produits de bain et de douche, à 13,6%, les soins corporels juste derrière avec 13.3% et les soins du visage à 11.2%.
 
Ces résultats sont compréhensibles quand on sait que neuf femmes sur dix se parfument chaque matin. Avec sa recherche marketing, l'image qu'il véhicule et sa fragrance authentique, le parfum véhicule une histoire aussi forte que son odeur.
 
(*) Le sondage a été réalisé par Toluna sur internet entre le dimanche 21 décembre 2014 et le lundi 22 décembre auprès d'un échantillon de 2000 personnes de plus de 18 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience