Bouche mate, mode d'emploi : je me dessine la bouche du moment

Article le 15/10/2012 à 13h11 , modifié le 15/10/2012 à 13h17 0 commentaire

Repérée sur les podiums des défilés automne-hiver, la bouche mate est la tendance maquillage de la saison. On veut toutes un rouge à lèvres mat. Nos conseils pour apprivoiser les lèvres velours et vous dessiner la bouche du moment.

Les it teintes de la saison
Si les rouges à lèvres mat se déclinent dans des tons nude, cet automne, on les aime ultra pigmentés. Pour être tendance, la bouche mate de la saison se doit d'être d'une couleur intense : rouge, fuchsia, framboise mais aussi aubergine, raisin, violine... Les teintes foncées alliées à un fini couvrant sont en effet celles qui subliment le mieux le mat et surtout les lèvres. Avant, on s'interdisait ces teintes en version mate car elles desséchaient les lèvres. Mais les rouges mat nouvelle génération sont aujourd'hui beaucoup plus confortables et agréables à porter grâce à des formules améliorées. On peut donc céder sans crainte à la tentation. Attention toutefois, les teintes foncées font ressortir les imperfections de la peau. Il est donc essentiel de se faire un teint parfait si on se jette à l'eau, surtout que le mat peut donner mauvaise mine.
 
Préparer le terrain
La bouche mate ne tolère aucun défaut. Cette texture fait en effet ressortir tous les reliefs des lèvres, les petites peaux, les zones sèches ou mordillées. Si on veut éviter le beauty faux pas, on n'applique son rouge mat que sur une bouche parfaite. Pour cela, on prépare le terrain bien avant l'application. Pour partir sur de bonnes bases, on hydrate ses lèvres régulièrement et on fait un gommage de la zone une fois par semaine, avec un exfoliant spécifique ou en passant doucement une brosse à dent sèche dessus. Le soir avant l'application de notre rouge mat, on peut également se faire un masque de nuit nourrissant spécial lèvres en appliquant notre baume habituel ou même de l'Homéoplasmine en couche épaisse. Le lendemain, on veille juste à bien nettoyer les lèvres avec un mouchoir en papier pour absorber surplus avant de poser son rouge. Si vous appliquez votre rouge sur des lèvres grasses, il va filer et ne tiendra pas.
 
Bien poser son rouge à lèvres mat
Pour un résultat bouche mordue plus naturel, tapotez la couleur sur les lèvres avec la pulpe du doigt. Pour  un fini sophistiqué, redessinez d'abord le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que le rouge, puis coloriez l'intérieur pour prolonger la tenue du maquillage. Posez ensuite votre rouge à lèvres mat avec un pinceau pour plus de précision ou directement au raisin pour un fini encore plus mat. Le tour est joué. Vous voilà avec la bouche velours de la saison.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience