• Beauté
  • Beauté de Stars

Victoria's Secret : les secrets des régimes minceur des top models

Article par , le 19/01/2012 à 17h50 , modifié le 19/01/2012 à 18h07 0 commentaire

Chaque année, le show Victoria's Secret fait rêver les hommes et défaillir les femmes. Avouons qu'on envie toutes la silhouette des Anges.

12 millions de budget, des top models qui ne le déshabillent pas pour moins de 10000 dollars, 50 millions de téléspectateurs de par le monde et une pléiade de bombes en petite tenue pour 30 minutes de bonheur, de couleurs, de lingerie et de sensualité... Mais derrière cette facilité apparente se cache une grosse machine, et un directeur de casting intransigeant qui auditionne chaque année des dizaines des jeunes filles, qui rêvent toutes d'intégrer la troupe. Surtout derrière les corps de rêve se cachent des heures de travail, un régime draconien, un entraînement d'athlète de haut niveau pour rester dans la norme.

Adriana Lima brise le tabou
C'est à l'occasion d'une interview beauté que la top model Adriana Lima, une des mannequins les mieux payées au monde, révèle les coulisses du show : deux heures d'entraînement quotidien, à base de boxe, de corde às auter... On est loin du pilates ou du jogging sur la plage. Plus grave, deux jours avant le show Adriana Lima explique ne preque plus rien avaler, ce qui lui permet de perdre jusqu'à 3 kilos. Le scandale est lancé, et les médecins s'engoufrent dans la brèche, révoltéscontre ces pratiques d'un autre âge dangereuses pour le corps.

Dans le magazine Grazia, le Dr Cohen critique sévèrement les régimes des mannequins, expliquant qu'un top model ingère moins de 2500 calories/jour et fait plusieurs heures de sport. On est loin de l'image des belles filles saines et des Bar Refaeli ou Gisele Bundchen sculptées mais avec des formes...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience