• Beauté
  • Beauté de Stars

Look beauté du jour : Rooney Mara et son oeil de chat métallisé

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 14/10/2013 à 17h51 , modifié le 14/10/2013 à 18h07 0 commentaire

A l'occasion de la soirée de clôture du Festival du Film à New York, l'égérie du dernier parfum Calvin Klein était maquillée sous le signe des tendances de l'automne-hiver 2013-2014.

Le grand public avait découvert Rooney Mara dans la peau, un peu trash il faut l'avouer, du personnage de Lisbeth Salander, l'héroïne du roman à succès Millénium, qui a donné lieu l'année dernière à une adaptation cinématographique. Depuis, l'actrice a fait du chemin. En tant qu'actrice déjà, elle sera à l'affiche de trois nouveaux films dans les mois à venir, dont Her, de Spike Jonze.
Stylistiquement aussi, elle a trouvé sa signature. Dark et rock, mais avec la touche de féminité qui rend l'ensemble harmonieux. Au début de l'été, on l'a découverte en égérie beauté magnétique, incarnant la dernière fragrance de la marque Calvin Klein, Downtown.
 
A l'occasion de la soirée de clôture du 51ème Film Festival qui avait lieu à New York, l'actrice est apparue dans un style qui lui est propre, portant un top sans manche en cuir et une jupe lamée. De notre côté, on a particulièrement craqué pour son maquillage, parfaite incarnation des tendances maquillage de l'automne-hiver 2013-2014.
Rooney Mara avait travaillé son teint avec beaucoup de légèreté, façon « retour de vacances au soleil », dont les reflets caramel réchauffaient son éclat. Sur les lèvres, elle est restée très simple, avec une touche de rouge à lèvres rose pâle, qui rehausse à peine la couleur naturelle de sa bouche. Tout cela dans l'optique de charger ses yeux en maquillage. Elle portait en effet un œil de chat, soit une ombre à paupière dégradée en pointe et qui remonte vers la tempe sur la paupière mobile et légèrement floutée sous les cils inférieurs. Ce dernier était réalisé avec une des couleurs phares de l'automne, le rouge Bourgogne, dans sa version métallisé, un effet lui aussi très présent dans les dernières collections de maquillage. Cette couleur chaude sied particulièrement bien aux yeux clairs, notamment aux iris bleutés, comme ceux de Rooney.  Le tout était chargé d'une bonne dose de mascara noir, pour sublimer le regard. Bref, l'actrice était un parfait modèle de ce qu'il faut faire cette saison pour être au top.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience