• Beauté
  • Beauté de Stars

Robert Pattinson : la tendance beau gosse à cheveux gras en marche

Article par , le 01/06/2012 à 18h14 , modifié le 04/06/2012 à 14h57 0 commentaire

Robert Pattinson fait (presque) l'unanimité. On commence même à officialiser ses talents d'acteur. Le teint pâlot, le cheveux pas trop propres mais l'oeil bien malicieux, l'acteur cache une vraie tendance beauté.

Les maigrichons s'étaient inquiétés du retour de la tendance au mâle bodybuildé (lié à celui des super-héros de tout poil). Qu'ils se rassurent : il reste un vrai créneau dans l'attitude à la Robert Pattinson, mélange d'aspect fragile (pour ne pas dire maladif) et de charme mutin.

Comment ça marche ?
L'hygiène de vie ne doit pas être trop bonne. Si on ne dort pas, si on ne se nourrit pas exclusivement de carottes-concombres, ça se voit sur des traits toujours un peu tirés, toujours un peu pâlot. Même quand il rayonne au plus beau jour de sa vie sur le tapis rouge du Festival de Cannes, Robert n'a pas très bonne mine.
Le deuxième atout majeur, c'est une chevelure négligée ou, s'il y a tentative de coiffure, c'est avec beaucoup, beaucoup de gel, pour mimer l'effet sale !
Au coeur de ce look gentiment hirsute, se détache un regard rêveur et pétillant, comme si l'homme était perché dans des stratosphères inatteignables pour le commun des mortels.

Montgae Adrien Brody Michael Fassbender

Quels disciples ?
La caractéristique marquante de Robert Pattinson ? Ses disciples sont des aînés. Eux, se sont cherchés un moment avant de s'arrêter sur ce style, mais pour sa part, l'acteur de Cosmopolis est adulé depuis ses 20 ans à peine. Son look adulescent, il l'a dans la peau.
Robert Pattinson n'est pas tout à fait l'arbre qui cache la forêt ; il peut cependant se voir en parangon d'une certaine tendance dont font parti Adrien Brody ou encore Michael Fassbender. Ce dernier, bientôt à l'affiche de Prometheus, possède le même magnétisme sensuel et décoiffé. Miam !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience