• Beauté
  • Beauté de Stars

Olivia Palermo et son chignon haut à Paris pour la Fashion Week

Article par , le 02/07/2013 à 14h58 , modifié le 02/07/2013 à 15h08 0 commentaire

La Fashion Week parisienne a débuté lundi 1er juillet. Et parmi les invités du défilé Christian Dior, on trouvait l'Américaine Olivia Palermo. En chignon haut et smoky, la jeune femme était sublime.

Reine des styles preppy et trendy chic, Olivia Palermo est au sommet de la fashion sphere depuis maintenant plusieurs années. Peu de it-girls et autres fashionnistas arrivent d'ailleurs à son niveau si ce n'est la splendide Alexa Chung, le mannequin britannique. Si Olivia Palermo a indubitablement un statut particulier dans le monde de la mode, elle est également ce qu'on appelle une « beauty queen ». S'il est vrai que la socialite américaine préfère la sobriété et les coiffures classiques dans la vie de tous les jours, lors des grands évènements comme la Fashion Week parisienne elle préfère adopter des beauty looks quelque peu plus osés et élaborés.

Ainsi, lundi 1er juillet, à l'occasion du défilé automne-hiver 2013/2014 de la maison Christian Dior, Olivia Palermo est apparue coiffée d'un chignon haut qui donnait l'impression d'avoir été légèrement réalisé à la va-vite. Résultat : un look à mi-chemin entre le chic ultime et le décontracté que l'actrice avait associé à un joli smoky. Pour réaliser cette coiffure très tendance, la jeune femme avait pris soin de dessiner une raie bien au milieu de ses cheveux avant de ramener la totalité de sa chevelure en une sorte queue de cheval torsadée et enroulée pour former un chignon haut. L'originalité de la coiffure tient ici en ce que ce chignon est réalisé en suivant scrupuleusement la raie au milieu, les cheveux n'ont donc pas été ramenés en arrière depuis le début du crâne. Cela donne plus de volume sur le devant. Par ailleurs, le tout avait été fixé à l'aide d'épingles à cheveux en laissant échapper quelques mèches au niveau du front pour encadrer légèrement le visage. Une coiffure simple, parfaite pour assister à un front-row de défilé.

Côté make-up, pleins feux sur le regard. Olivia Palermo avait tout misé sur les yeux avec un maquillage très prononcé. Elle avait ainsi adopté un smoky gris charbonneux en veillant à bien faire tout le contour de l'œil. Pour faire ressortir un peu plus la couleur noisette de son iris, l'Américaine avait appliqué un trait de crayon noir au ras de la paupière supérieure et à l'intérieur de la paupière inférieure. Pour ce qui est du reste, le nude était de rigueur. En bonne reine de beauté, Olivia Palermo sait bien qu'il n'est pas très bon de colorer son teint et ses lèvres lorsque l'on porte déjà un smoky lourd. Par conséquent, la socialite avait opté pour un teint lumineux, légèrement rehaussé d'un blush rosé déposé sur les pommettes. Sur les lèvres, un simple gloss transparent suffisait à parfaire ce make-up aux accents sophistiqués. Olivia Palermo était une nouvelle fois parfaite !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience