• Beauté
  • Beauté de Stars

Mort du coiffeur des stars Vidal Sassoon

Article par , le 10/05/2012 à 18h23 , modifié le 10/05/2012 à 19h20 0 commentaire

Le célèbre coiffeur de stars Vidal Sassoon est décédé hier à son domicile de Los Angeles, il était âgé de 84 ans. Lorsque la police s'est rendue à son domicile de Bel Air sur Mulholland Drive, son entourage était déjà présent.

Vidal Sassoon est né en Angleterre dans une famille juive et a passé une partie de son enfance dans un orphelinat. Il fut sacré par la Reine Elizabeth Commander of the Order of the British Empire en 2009 pour services rendus à l'industrie de la coiffure britannique.
Il ouvre son premier salon à Londres en 1954. Pour booster sa carrière, il part aux Etats-Unis dans les années 80, il se fait connaitre grâce à son côté innovant, hors du temps. Vidal Sassoon explose avec ses fameuses coupes "laver et sécher", une réelle innovation pour l'époque, où les coiffures sont très apprêtées. Il est un des premiers coiffeurs à réduire le temps passé devant le miroir. Désormais, les femmes ont trouvé une coupe de cheveux facile à vivre. Il est ensuite à l'origine de la coupe « Bob », c'est une première version du carré plongeant.

Vidal Sassoon avait toujours une longueur d'avance, il a su simplifier la vie des femmes en matière de coiffure et on lui en sera éternellement reconnaissantes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience