• Beauté
  • Beauté de Stars

Election Miss France 2013, Miss Guyane: "J'utilise du beurre de karité pour nourrir mes cheveux"

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 28/11/2012 à 11h30 , modifié le 29/11/2012 à 15h25 0 commentaire

Corinne Buzaré, Miss Guyane, 19 ans, livre à Plurielles.fr ses secrets de beauté (et plein d'autres choses encore), avant le concours Miss France qui fera peut-être d'elle la reine de beauté de l'année, le 8 décembre prochain, à Limoges. Pour tout savoir, c'est par ici.

Plurielles.fr: Dans votre trousse à maquillage de Miss régionale, quels produits trouve-t-on et pour quel usage?

 

Corinne Buzaré, Miss Guyane : Une série de pinceaux, du fond de teint, du fard à blush, des fards à paupières de couleurs différentes, des crayons, des gloss et des rouges à lèvres, des disques à démaquiller, du lait démaquillant, ma trousse de manucure... le tout pour être belle au quotidien, du maquillage léger au plus soutenu.
 
 
Plurielles.fr: Quel est votre produit de soins de beauté fétiche (démaquillant, crème hydratante, etc.)? Expliquez-nous pourquoi.

 

Corinne Buzaré, Miss Guyane : L'eau de Cologne sur le visage le matin et la crème hydratante Nivea après m'être démaquillée avec du lait et du gel nettoyant à la Camomille (Yves Rocher). Je trouve que ça soulage ma peau des agressions et repousse les boutons. 
 
 
Plurielles.fr: Vous êtes pressée, vous avez deux minutes chrono pour vous maquiller (et être belle). Expliquez-nous votre maquillage "flash". 
 
Corinne Buzaré, Miss Guyane : Pour être belle rapidement, je pense qu'il faut conserver une forme de naturel avec un teint uniforme. Donc je mets du fond de teint. J'ouvre mon regard avec de l'eye-liner et du mascara. Je contourne mes lèvres avec une couleur noire ou naturelle et je pose un gloss/rouge à lèvres.
 
 
Plurielles.fr: Vous ne vous endormez jamais sans...

 

Corinne Buzaré, Miss Guyane : M'être démaquillée en effet, mais je ne m'endors jamais sans avoir brossé mes dents et lavé mes pieds (puisque du sortir de la douche à mon coucher, je reste souvent sans me chausser). 
 
 
Plurielles.fr: Votre secret pour de splendides cheveux de Miss régionale?

 

Corinne Buzaré, Miss Guyane : J'utilise du beurre de karité pour les nourrir et régulièrement, je fais un masque (mangue ou huile d'avocat et beurre de karité). Avant de m'endormir, je les démêle et fais quelques tresses.  
 
 
Plurielles.fr: D'un coup de baguette magique, vous pouvez être habillée dans votre tenue de rêve. Laquelle choisissez-vous?

 

Corinne Buzaré, Miss Guyane : Fan de Walt Disney, je ne peux que pensez à une robe de princesse comme celle de Cendrillon, de Belle (la Belle et la Bête) ou plus récemment Tiara (la Princesse et le Grenouille) par exemple. 
 
 
Plurielles.fr: Quelle est votre célébrité féminine favorite? (Vous séchez? Nous vous proposons de choisir entre Vanessa Paradis, Kate Middleton et Rihanna)

 

Corinne Buzaré, Miss Guyane : A vrai dire, je n'en ai pas. Mais j'admire le parcours de Sonia Rolland qui, par son engagement de Miss à Présidente d'association caritative et comédienne, a démontré qu'être Miss c'est être belle avant tout, mais bien plus encore. Je pense également à Beyonce pour sa rigueur que j'imagine à travers la complexité de ses chorégraphies sur scène, tout en chantant. 
 
 
Plurielles.fr: Vous devez passer une soirée en tête à tête avec une célébrité masculine. Qui choisissez-vous et pourquoi? (Un petit trou de mémoire? Choisissez entre ces trois stars : Jean Dujardin, Robert Pattinson et Johnny Depp)

 

Corinne Buzaré, Miss Guyane : Je choisirais Monsieur Jean-Luc Reichmann. C'est un homme simple qui s'assume tel qu'il est (je fais référence à sa marque de naissance qu'il ne cache plus). Il est avenant et respectueux, avec un humour que j'apprécie, sans vulgarité. De plus, c'est un homme cultivé avec qui je pourrais avoir de riches conversations au cours de la soirée. Et dernier atout, il est grand (1m86)! Nous pourrions aller danser après le dîner ! 
 
 
Plurielles.fr: Vous êtes dans un magasin de décoration et vous pouvez choisir n'importe quel objet de vos rêves. Lequel choisissez-vous? 
 
Corinne Buzaré, Miss Guyane : Une lampe semblable à celle du Génie d'Aladdin ! 
 
 
Plurielles.fr: Quel est votre produit ou plat régional favori? Expliquez-nous pourquoi et dites nous, par la même occasion, le secret de votre silhouette de Miss régionale.  Auriez-vous une suggestion de produit local à ramener de votre région natale?


Corinne Buzaré, Miss Guyane : Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en lisant cette question. La gastronomie guyanaise est tellement riche que d'avoir UN plat favori est difficile. Nous avons par exemple le bouillon d'awara, le jus de patawa (graine de palmier) accompagné de couac (semoule de manioc) avec un « jamais gouté » grillé (poisson). Nous avons des produits locaux plus faciles à transporter et à faire découvrir comme le parépou (commercialisé depuis peu), le sispa (petite galette à base d'amidon de manioc, de noix de coco et d'épices) et des chips variées (dachine, patate douce, banane, etc.).
Il n'y a pas meilleur allié que le sport pour garder une silhouette de Miss. Pour l'alimentation, il faut continuer à se faire plaisir, mais à juste mesure.
 
 
Plurielles.fr: Question bonus, spécial Noël : "Quel cadeau de Noël rêvez-vous de recevoir?"

 

Corinne Buzaré, Miss Guyane : Je ne manque pas de passer cette fête en famille. Alors, je rêve d'avoir un jour une maison où je pourrais tous l'accueillir.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience