• Beauté
  • Beauté de Stars

Miss France 2014, Miss Mayotte :"J'ai toujours une crème pour les mains sur moi"

Article par , le 19/11/2013 à 11h17 , modifié le 19/11/2013 à 11h19 0 commentaire

Daniati Yves a été élue Miss Mayotte 2013. L'étudiante en communication participera à l'élection de Miss France 2014, le 7 décembre prochain. La jeune femme nous livre ses secrets beauté.

Quels sont les produits indispensables à votre vanity ?
Il me faut toujours avoir sur moi, une crème pour les mains. J'utilise aussi de manière fréquente, du baume pour les lèvres. Il est important d'avoir également un parfum de poche en toute circonstance. Sans oublier le miroir de sac et le gloss incolore. C'est produits sont, selon moi, essentiels à mon vanity.
 
Quel est votre produit de beauté fétiche ?
C'est sans conteste, ma crème corps ultra hydratante pour peau très sèche.
 
Votre secret pour une belle chevelure ?
Je n'utilise que des produits naturels. Mes cheveux ont besoin d'une forte dose d'hydratation. J'y applique régulièrement de l'huile d'olive extra vierge ou encore du beurre de karité pur. Parallèlement à cela, je fais fréquemment des masques et des soins que je laisse poser toute une nuit.
 
Quelle est votre plus grande folie capillaire ?
Il m'est arrivé de me colorer les cheveux au henné et de refaire la même manipulation une semaine plus tard, mais cette fois-ci avec un colorant générique. Catastrophe ! Il suffisait que je passe ma main dans mes cheveux pour me retrouver avec mes pointes entre les doigts.
 
Quelle tenue rêveriez-vous de porter ?
Sans hésiter je choisis la robe de mariée. Il n'y a pas plus élégante qu'une femme habillée de blanc pour son mariage.
 
Quelle est, selon vous, la femme qui incarne le mieux l'élégance ?
Je dirais la princesse Grace de Monaco.  C'était une véritable icône. Sa robe de mariée est une source d'inspiration impérissable sur laquelle se sont appuyés bon nombre de personnalités publiques. Son style vestimentaire incarnait toute l'élégance au féminin. A tel point qu'aujourd'hui encore, certains parlent de « style Grace Kelly ».
 
Quelle est la partie de votre corps que vous préférez mettre en valeur ?
Mes yeux, parce que j'aime à croire que le regard est le reflet de la personnalité d'un individu. De ce fait, il faut s'attacher à le rendre agréable.
 
Un petit complexe ?
Avant oui, mais plus maintenant. Avec le temps on finit par s'accepter, jusqu'à s'apprécier parfois.
 
Vous devez passer une soirée en tête à tête avec une célébrité masculine. Qui choisissez-vous ?
Je ne sais vraiment pas quoi répondre à cette question. Je n'y ai jamais songé. Peut- être Justin Timberlake parce que j'estime que c'est une personne discrète, volontaire qui ne fait presque jamais la Une de la presse à scandale. Et puis c'est un garçon très charmant.
 
Votre conseil pour garder la ligne ?
Je n'ai pas d'astuce miracle mais j'essaie de boire beaucoup d'eau et d'avoir une alimentation variée.
 
Quel est votre plat régional favori? Une suggestion de produit local à ramener de votre région natale?
Quand ma maman nous prépare sa fameuse soupe, je suis toujours la plus heureuse. A Mayotte, nous avons la chance d'avoir une diversité de fruit. Mes préférés sont la mangue et le jacques que je recommande vivement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience