• Beauté
  • Beauté de Stars

Miss France 2014 : Les secrets beauté du maquilleur des Miss

Article par , le 29/11/2013 à 11h51 , modifié le 29/11/2013 à 17h49 0 commentaire

Comment se maquiller comme une Miss France ? Maschu, chef maquilleur des Miss nous donne ses conseils beauté.

Sur quoi insistez-vous lorsque vous maquillez les Miss France ?
Leur teint. Ces filles ont entre 18 et 20 ans. Elles se doivent d'être modernes, pleines de fraîcheur. Ce sont tout de même les 33 plus belles femmes de France. Je suis convaincu qu'un joli teint fait toute la différence. Vous pouvez avoir le plus beau make-up possible...  mais si vous n'avez pas un teint zéro défaut, ça ne pourra pas fonctionner. 


Comment faire pour ne pas se tromper sur la couleur de son fond de teint ?
Il faut prendre un fond de teint adapté à sa carnation. Si vous en prenez un plus foncé, il va vous vieillir de dix ans. En revanche, si vous en prenez un plus clair, il risque de virer au gris. Il ne faut pas hésiter non plus à se mettre un petit coup de blush pour donner un effet bronzé à sa peau. J'ajoute qu'il faut faire attention à ne pas étaler une trop grosse couche de fond de teint sur sa peau, sinon, vous risquez de prendre rapidement dix ans.


Y-a-t-il des couleurs à proscrire lorsque l'on se maquille ?
Non. Je dis toujours : "Si tu aimes le jaune fluo, ose !" Il n'y a aucune loi qui interdit telle ou telle couleur. Dans la vie, il faut faire ce dont on a envie. Quand je maquille une Miss, je lui demande ce qui lui ferait plaisir. Je préfère répondre à une envie plutôt  qu'à une obligation. 


Les Miss vous demandent-elles des astuces maquillage ?
Si elles ont besoin de conseils, je leur fais savoir qu'elles ne doivent pas hésiter. Après, ça doit rester un moment de détente.  Je leur dis, en revanche, qu'elles doivent veiller à une petite chose : se maquiller sobrement les yeux lorsqu'elles chargent la bouche et inversement.  


Un conseil pour avoir un maquillage qui tient toute la journée ?
Il faut boire beaucoup d'eau, faire des soins régulièrement et surtout acheter des produits de qualité. Pour ma part, je travaille avec MAC.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience